Vivre

Soutenez nous, restez chez vous par Gersende la petite chanteuse

Un Hymne pour tous ceux qui sont là où personne ne veut- être aujourd’hui. Je chante pour toutes les personnes qui travaillent pour nous et qui sont en danger, car moi du haut de mes 12 ans, je ne comprends toujours pas, que certains adultes, qui ont parfois des enfants eux-même, ne se rendent pas compte qu’en sortant ils propagent le virus non seulement aux autres mais aussi à leur propre famille! J’ai donc demandé de pouvoir faire ce que je sais faire le mieux, c’est à dire chanter avec l’aide de mes parents. “Gersende”. C’est après avoir lu de nombreux articles.

« Chacun doit rester chez soi Pour limiter l’épidémie, le gouvernement avait déjà décidé la fermeture de toutes les écoles et des lieux qui accueillent du public, comme les monuments, les restaurants, les cinémas. Les chaises et les tables de ce restaurant ont été rangées, en attendant la fin de l’épidémie. (© Alain Pitton/NurPhoto/AFP) Désormais, le président Emmanuel Macron demande aux Français de rester le plus possible chez eux. Les habitants du pays n’ont le droit de sortir que s’ils ne peuvent pas faire autrement, par exemple pour acheter à manger, ou pour aller chez le docteur. Même si c’est un peu triste de ne plus voir les copains, il faut remettre à plus tard les goûters d’anniversaire et les fêtes de famille ! Tu en profiteras quand l’épidémie sera passée, et que tout le monde sera hors de danger. »

Nous avons avec mon papa écrit la mélodie, créé les paroles, enregistré la chanson, tourné la vidéo « Soutenez nous, restez chez vous par Gersende la petite chanteuse » et le tout monté en 1 seule journée.

La chaîne de Gersende

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.