Vie culturelle

Grégoire de Gaulle expose au Musée ADZAK.

thumbnail_p1140741Musée ADZAK, Grégoire de Gaulle, du Dimanche 19 Octobre au 21  Octobre 2018.

Dans le cadre d’une action caritative, le Musée Adzak propose une sélection d’oeuvres d’artistes engagés pour le Bangladesh. Donner aux enfants la possibilité d’aller à lécole est une chance de sortir de la misère.

 

 

Loin des sentiers battus, ce musée singulier est consacré à la vie et à l’œuvre de Royston Wright, mieux connu sous le nom de Roy Adzak. C’est de ses propres mains que le sculpteur, peintre et photographe britannique construit cet atelier du 14e arrondissement durant les années 1980, au cœur d’un jardin qu’il plante de sculptures. Après son décès en 1987, ce fils de prestidigitateur y laisse quelques vestiges de son art. On y retrouve notamment des déshydratations végétales et animales ou des colonnes anthropomorphiques en plâtre, caractéristiques de son travail conceptuel.

Au-delà de l’héritage d’Adzak, le musée abrite aujourd’hui un espace d’art international. Lieu d’échanges, de résidence et d’exposition ouvert aux artistes d’outre-Manche et d’ailleurs, il est dirigé par une association caritative anglaise.

Source

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.