Vivre

LE SHANGHAI WOK, volonté de qualité…

*LE SHANGHAI WOK,enfin un restaurant à volonté de qualité…

RESTAURANT A VOLONTE enfin une bonne surprise LE SHANGHAI WOK

Nous vous avons l’expérience de ces fameux restaurants où nous pouvons nous servir à volonté. Et à chaque nouvelle expérience il apparaît que ces restaurants restent à la fois des restaurants de bas de gamme, où la nourriture est immangeable faite de brik et de broc… En gros, la qualité est sacrifiée sur l’autel de la quantité. Je me rappelle encore d’un dimanche où le ciel nous tombait sur la tête quand nous sortîmes de l’un de ces lieux qu’on appelle vulgairement un réfectoire. Les lumières étaient glauques, les odeurs de graillon nous s’envahissaient comme des ennemis invisibles. Nous quittâmes ce lieu insupportable l’estomac lourd d’aigreur et de dégoût.

La première fois que nous entrâmes au Shanghai wok nous fûmes très surpris de l’accueil à la fois efficace et chaleureux du personnel.

Des suspensions de très bon goût, un décor discret et dépaysant…

Comme d’habitude nous prîmes une place discrète afin d’observer efficacement les clients, le personnel et aussi ce que nous pouvions mettre par la suite dans nos assiettes. Et là à notre grand étonnement nous nous aperçûmes que la nourriture était de qualité.

Aujourd’hui c’est la quatrième fois que nous nous nous engageons dans ce restaurant le Shanghai wok. Et là pas de surprise, de mauvaises surprises, la qualité était au rendez-vous comme d’habitude.Le plus difficile dans un restaurant et de préserver le même niveau de qualité surtout quand le succès est au rendez-vous.

Il est temps de vous parler de ce que nous pouvons nous offrir comme denrée asiatique : rouleaux de printemps frais, pâtés impériaux croquants, sushi au saumon, brochette de crevettes cuites à la demande, les petits légumes sautés dans des wok surchauffés. Un voyage gustatif aux 1000 couleurs de l’Asie et qui nous laisse au fond du palais comme un avant-goût de paradis. En plus le Shanghai wok n’est pas avare des apéritifs, des vins, des sodas, des jus de fruit, d’eau de source, d’eau pétillante, de café car ces derniers sont mis à la disposition de la clientèle en libre distribution c’est-à-dire à volonté.

Des desserts à profusion nous tendent les bras à nous pauvres pêcheurs attirés par des gourmandises au goût sucré et doucereux.

Monsieur YANG le patron de ce sympathique restaurant, nous explique qu’être le capitaine de ce grand vaisseau est une chose fort compliquée. Et afin de garder toujours ce niveau de qualité il faut savoir tout faire : cuisiner, servir, balayer en définitive être au four et au moulin : être toujours prêt à remplacer du personnel manquant. Être patron n’est pas chose simple.

En tous les cas bravo pour ce lieu agréable à nos papilles délicates. Au fait j’avais oublié vous pouvez venir avec vos enfants car il y a un espace de jeux, un menu spécifique pour nos petites têtes blondes et surprise, des bonbons à profusion pour nos petits gourmands. Vous pourrez ainsi déguster tranquillement et en toute quiétude vos petits plats asiatiques préférés. En conclusion nous vous recommandons ce lieu de délices si toutefois vous passiez du côté de Bourges.

LE SHANGHAI WOK 152 route de la charité 18390 St Germain du Puy

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire