Vie culturelle Vivre

Eve-Elisabeth Martin 2 passions, l’Asie et l’hypnose ericksonienne

Eve-Elisabeth Martin nous parle de ses 2 passions

Eve-Elisabeth Martin est une passionnée de l’Asie et particulièrement de la Chine, une inconditionnelle de l’Asie et en particulier de « l’Empire du Milieu ». Découvrir des particularités au cours de voyages à la fois professionnels et personnels est son objectif et son plaisir. Aujourd’hui, Eve-Elisabeth nous parle de ce qui relie ses deux passions, l’Asie et l’Hypnose ericksonienne.

Eve-Elisabeth Martin

Open Mag: Qui êtes- vous?

Eve-Elisabeth: Je suis une jeune femme active et passionnée, depuis 1998 je suis à la tête d’une agence d’événement à Paris. Mon cœur de métier est la communication avec un grand C. Depuis 1999, à la demande du Ministère du Tourisme chinois, j’ai été amenée à faire connaître des artistes européens en Chine et l’Asie est devenue une véritable passion! Il faut dire qu’une partie de mon histoire familiale sur 3 générations s’est jouée en Asie du sud-est, peut-être ce genre d’histoires sont-elles inscrites dans mon ADN! Mon autre passion est l’Hypnose ericksonienne et la PNL (programmation neuro linguistique).

OM: C’est original, d’où vient cet intérêt?

Eve-Elisabeth: C’est une vieille histoire. Il y a quelques années, pour faire plaisir à mon ami, j’ai accepté d’aller voir un hypnotiseur de renom pour arrêter de fumer. Je n’avais pas du tout l’intention d’arrêter, j’avais même acheté un paquet de cigarettes avant la séance collective. Nous étions 5. La séance a duré 1 heure. Je n’ai plus jamais fumé ensuite!!!! Quand je me suis rendue-compte de la puissance de cette méthode sur mon addiction j’ai décidé de persévérer dans la connaissance de l’hypnose thérapeutique.

OM: Mais quel est donc le rapport avec l’Asie?

Eve-Elisabeth: Aucun si ce n’est le constat que cette méthode ferait un carton là-bas. Par exemple en Chine, tout le monde fume! C’est stupéfiant de voir à quel point la cigarette est indissociable de la vie des chinois. Une cigarette succède à une autre dans un train d’enfer! Dans un autre registre, au Vietnam, au restaurant, on apporte aux messieurs non pas un verre de bière mais une caisse de bière au pied de chaque convive. Les effets de l’alcool sont absolument délétères sur les relations familiales. En Thaïlande par exemple il y a beaucoup de maltraitance conjugale due à  la boisson. Je peux ajouter également une addiction généralisée à tous les pays asiatiques qui est le jeu.

Rendez vous compte si cette méthode dite de thérapie brève pouvait avoir cours là-bas!!!!

OM: Comment pouvez-vous expliquer simplement ce qu’est l’hypnose?

Eve-Elisabeth: Tout simplement un état modifié de conscience, aussi naturel que celui de sommeil ou que celui d’éveil. Je vais prendre un exemple qui parle à chacun. Vous rentrez dans votre voiture pour aller travailler. Certes vous conduisez mais en même temps vous pensez à autre chose. En arrivant vous êtes même surpris par « l’automatisme » de la conduite. D’une certaine façon vous étiez en état de type hypnotique.

Pour résumer, l’hypnose est un état dans lequel vous allez pouvoir mettre le focus sur ce qui est vraiment important et trouver le plus rapidement possible la meilleure solution sans être bloqué par les barrières de la pensée ordinaire. C’est de la thérapie brève parfaitement pragmatique et bienveillante.

OM: Quelles sont les applications de l’hypnose?

Les principales applications sont les phobies, stress, tabagisme, alcoolisme, problèmes de mauvaise humeur, de difficultés relationnelles, timidité, problèmes de mémoire, problèmes de poids…L’hypnose peut aussi aider à améliorer ses propres capacités existantes, elle peut également aider à mieux communiquer.

 

Hypnothérapeute Paris et Vierzon

.Eve-Elisabeth Hypnothérapeute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.