Vivre

Visiter les Palaos, destination inconnue des vacanciers

Partir découvrir les iles Palaos

Évoquer le nom des iles Palaos ne dit pas grand-chose pour la plupart des voyageurs. Destination encore peu célèbre, il s’agit en fait d’un archipel de la Micronésie. Bien que peu de vacanciers connaissent cette destination, les Palaos méritent toutefois la visite et cela, à juste raison.

Les iles Palaos (ou Palau) sont une destination encore très peu connue des voyageurs. Se situant à l’est des Philippines, entre la Nouvelle-Guinnée, les Iles Marchall et les Iles Mariannes, il s’agit d’un archipel formé de plusieurs centaines d’iles dont le plus grand nombre est inhabité. Il est intéressant de savoir que Palaos est la nation la plus jeune au monde. En effet, le pays n’est indépendant que depuis 23 ans, soit depuis 1994. C’est peut-être pour cela, d’ailleurs, qu’il n’est pas aussi connu que les autres destinations voisines. En tout cas, cela n’enlève rien au fait que les iles Palaos méritent toute l’attention des voyageurs et pour bien profiter des trésors de ces iles, il vaut mieux s’offrir un circuit sur mesure.

La plus grande ile de l’archipel est une ile volcanique du nom de Babelthuap. C’est sur cette ile que se trouve la capitale du pays, Melekeok. Babelthuap est un véritable petit paradis pour ceux qui apprécient la nature verte, puisque presque 90 % des forêts de l’archipel qui s’y sont regroupé. Notez également qu’avant l’année 2006, la capitale de cet État était Koror qui se situe sur l’ile du même nom, au sud de Babelthuap. Ainsi, pour les visites touristiques, c’est vers ces deux iles qu’il faut se diriger. Visiter ces deux villes vous permettra d’apprendre davantage sur l’histoire des Palaos. C’est principalement à Melekeok et Koror que vous pourrez visiter des musées et d’autres établissements culturels.

Un archipel surtout apprécié pour la beauté de sa nature

Toutefois, le plus grand attrait des Palaos est sans doute la beauté de sa nature. D’ailleurs, la protection de l’environnement est un sujet que l’on prend vraiment à coeur dans le pays. Cela fait même partie de sa Constitution et est inculqué chez les enfants dès l’école primaire. C’est ainsi, que vous pouvez, entre autres admirer les iles inhabitées de Chelbacheb qui sont connues pour la richesse de leur biodiversité et sont classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ces iles sont par ailleurs connues des touristes pour leurs lacs aux méduses. En effet, dans ces lacs, il est possible de nager au milieu de centaine de méduses : une expérience des plus singulières. En passant, il est aussi à noter que les iles Palaos possèdent quelques-uns des meilleurs spots de plongée au monde.

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.