Vivre

Tour du monde accords mets-vins à la voile

MasterTux / Pixabay

Comment changer sa vie, témoignage: tour du monde

sous le regard des femmes !

congerdesign / Pixabay

Rencontrer

Partir c’est aller découvrir l’autre, le monde, un petit bout de soi ! Tel est le vœu de Vents d’Anges.
Nous larguons les amarres pour aller à la rencontre, pendant trois ans, de femmes de tous les horizons à travers les 5 continents.
Le projet veut créer du lien, non seulement à chaque escale avec des portraits, des entretiens, des images, mais aussi avec tous ceux et celles qui sont touchés par l’aventure …
Ce tour du monde, c’est donc aussi le vôtre ! Prêts à embarquer?

 Savourer

Vents d’Anges, un joli nom pour uSlidersn beau projet : parcourir le monde à la voile pour partager… Un verre.
En osant notre passion pour les saveurs d’ailleurs et les vins d’ici, nous espérons une immersion dans les cuisines du monde ;
Chaque escale sera une expérience gustative, une dégustation partagée : de grands vins Français, des spécialités et ingrédients du monde, des émotions, des surprises, tout devient possible.
Dans la rue, chez l’habitant, au restau, dans votre cuisine ou notre cambuse, vivons ce périple sensoriel.

Relier

Le rêve d’un tour du monde en voilier de toute une famille, mais pas seulement ! Vents d’anges c’est une démarche ouverte et collaborative au fil de l’eau, du vin et des elles.
Grâce à l’énergie et à la diversité de nos partenaires, nous aurons des échanges ouverts et spontanés auxquels tout le monde peut participer…Et bien des surprises au gré des rencontres … Nous serons ravis de croiser vos amis du bout du monde.
Que des sensations originales, des grains de sable ou de folie nous donnent à tous un certain goût de la vie.

Chacun se demande comment on peut décider cette aventure à la voile quand on a comme moi le mal de mer …

J’entends courage, inconscience, dépassement …et ce n’est pas vraiment ce qui me parle … moi je dirai d’abord étonnement et rencontres.

Je me suis toujours investie pleinement dans la vie : en amitié, au boulot, en famille, pour les spectacles … Dans les petites aventures de la vie et pas encore dans celle d’un grand voyage ! Je ne suis pas – encore- une baroudeuse, débrouillarde, polyglotte mais j’explore, j’y crois !

Le rêve de voilier et la passion des vins et saveurs appartiennent à Olivier oui mais sans moi, il ne larguait pas les amarres … Mon OUI  est au moins aussi important que celui du mariage, celui qu’on prononce alors qu’on se connait à peine soi et l’autre …Alors voilà , au fil de l’eau, tout s’entrelace. Notre complémentarité  nous ouvre le grand large.

Au fil de l’eau, du vin et des elles ! En arrivant par la mer avec quelques bonnes bouteilles, je me suis dit que mon vœu à moi serait de  rencontrer des femmes, des aventurières de la vie, là où elles sont avec leur joie, leurs amours, leurs emmerdes mais pas trop. Alors  se réunir autour de leur repas préféré, choisi et concocté ensemble,  provoquerait un vrai moment de partage !

Jusqu’ici la présence et les gestes de mes amies, leur diversité, leur force et fragilité m’ont toujours ouvert de nouveaux horizons … j’espère modestement rester le « porte flambeau » et élargir le cercle de celles que j’aime, de ces femmes d’ici et des femmes du monde. Je rêve de rire, de trucs et astuces du quotidien, de cuisine de rue, de famille multicolore … je rêve !

Alors on a commencé à raconter ce mélange improbable, cette aventure

et elle a touché, donné envie, stimulé celles et ceux qui nous entourent … Elle a mis du vent dans nos voiles, un sens au périple, une histoire de femmes à partager … chiche : pourquoi pas être et vivre ce changement ?

Au fil du vin…

Vents d’anges parcourt le monde pour partager un verre … et c’est déjà plus que cela.

Etonnant produit que le vin, il attise  passion ou étonnement : une cave au fil de l’eau , quel délire !

Plutôt un bel acte de foi dans  l’avenir pour les moments de dégustation aux escales, une immersion dans les cuisines du monde…

Nos partenaires vignerons y croient avec nous : ils contribuent à la constitution d’une cave embarquée représentative de la diversité du terroir français.

Une bouteille de chaque domaine fera évidemment un tour du monde complet … Pour le reste, Aux escales, une bouteille sera choisie afin d’élaborer un mariage avec la cuisine locale grâce à nos hôtesses.

Boire ce vin, à condition de le consommer modérément, de le goûter avec l’esprit autant qu’avec le palais, invite  à partager un  nouvel accord mets d’ailleurs et vin d’ici, à exercer sa responsabilité, sa liberté sans excès. C’est une petite célébration au moment présent aussi. La cuisine de rue, familiale, d’ailleurs retiendra toute notre considération.

Vous imaginez déjà la carte insolite que nous savourerons/ sillonnerons ensemble : Les 5 sens, des articles, des dessins, et tout notre imaginaire se déploient !

-Nous vous ferons suivre l’évolution du vin en mer : à fond de cale et bercé, sera-t-il choyé, secoué, attisé ? Sous la ligne de flottaison, aurait-il un nouvel horizon ? Tel le marin, ressentira t’il les vents, les marées, la clémence du climat ?

-Lors des dégustations, quelle réaction, sensation, surprise procure-t-il à nos hôtesses du bout du monde ? Quel trait de sa personnalité dévoile t’il sous d’autres latitudes ? Comment met-il les 5 sens en émoi ?

– Quel nouveaux accords permettront nos rencontres du bout du monde … à l’image des histoires d’amour, on vous donnera notre vision : une harmonie fusionnelle ? Une relation équilibrée ? Un mariage improbable ?

Commentaire: magnifique expérience, des rencontres culinaires au fil du vin et aussi avec des enfants!!!

SOURCE  pour tout savoir sur ce voyage

« Pour changer de vie il faut d’abord savoir changer sa vie »

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.