Vie culturelle

« The rough guide to china »

« The rough guide to china »

« The rough guide to china »

Avez -vous déjà entendu de la musique chinoise ? Au resto certainement, mais entre deux bouchées de porc au caramel ou de canard laqué ! Ecouter c’est tout autre chose, c’est détester ou adorer et du coup jeter ou en redemander.

 

« The rough guide to china » nous plonge instantanément dans une myriade de musique chinoise. Nous sommes transportés, comme par magie, de l’opéra de canton au punk délirant de Pékin, des guitares hargneuses au pipa tant apprécié des mélomanes chinois. Au travers cette compile extrêmement originale et désarmante , nous découvrons l’évolution et la révolution de la musique de l’empire du milieu confronté à une histoire pressante et oppressante.

Un son agréablement  » has been », donne aux compositions les plus actuelles , un charme qu’on aime ou que l’on déteste. A la fois rugueux et précieux, attirant et fragile, « The rough guide to china », CD intemporel, ne laisse personne indifférent.

NB : ne pas rater les n° 1 et 10

« The rough guide to china », ref :RGNET 1122

WORLD MUSIC NETWORK/ Distribution Harmonia Mundi

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.