Vie culturelle Vivre

Dimanche 25 Mars 2018 à 12h30, TÊT MÂU TUÂT

Le MCFV, associé à l’AOFV (Association Odontologique France Vietnam), co- organisera un banquet pour ses membres et leurs amis le dimanche 25 Mars 2018 pour célébrer le TÊT MÂU TUÂT sous le signe du Chien.

Tout comme les autres années, un repas de fête vous attend agrémenté de chants, danses et d’autres surprises encore. L’animation musicale sera assurée par Michel TUNG  et par nous tous.

Les amis romanciers et auteurs sont les bienvenus pour venir exposer et dédicacer leurs œuvres. Un coin de salle sera mis à leur disposition.

Ce sera  une excellente occasion pour lever le verre à l’amitié et fêter joyeusement l’événement.

Cliquer sur ce lien pour vous inscrire en ligne :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdLUsfUfs2d2Xce6THN29A34mwe_ijYH6DmK7ZnsUKjUj3ZLA/viewform?usp=pp_url&entry.499240456&entry.401790370&entry.1288953150

ou

Contact et inscription: info.mcfv@gmail.com

En espérant votre présence, le MCFV vous souhaite une excellente année MÂU TUÂT de bonne Santé, de Joie et de belles réalisations.

Bien amicalement,

Le MCFV

www.mcfv.eu

Affiche du Têt :TET MCFV2018_affiche

Pour s’inscrire :

Contact et inscription: info.mcfv@gmail.com

Lieu :

Restaurant Elysées Bonheur, 5 rue de Berri, Paris 8è – Métro Georges V (ligne 1)

Têt Nguyên Dán plus généralement appelé Têt, est le nouvel an vietnamien  . C’est incontestablement la fête la plus importante et la plus populaire du calendrier vietnamien : elle marque le début de l’année, et apporte le renouveau. Ce jour, tous les vietnamiens fêtent leur anniversaire, on efface les compteurs et on repart de zéro. Le Têt mêle le culte des ancêtres, le culte du foyer. Plusieurs jours sont nécessaires à sa préparation : offrandes, visite des ancêtres, repas familial …

La fête du Têt célèbre l’arrivée du printemps selon le calendrier traditionnel chinois et tombe le même jour que la Fête du Printemps (chinoise) plus communément connue sous le nom de “Nouvel An Chinois”. Il arrive cependant qu’il y ait des différences (d’une journée) dans la date résultant du décalage horaire (d’une heure) entre Pékin et Hanoï.

Site source

MCFV

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.