Le meilleur du Tao

|
La stèle franco-chinoise du Mémorial du Xingyiquan à Shenzhou
Une stèle en marbre concernant Georges Charles et San Yiquan a été érigée dans le Hebei

Georges Charles et la filiation du Xingyiquan au Mémorial du Xingyiquan à Shenzhou dans le Hebei.
» Dans les années 50 du siècle dernier, le maître Wang Zemin, un des disciples du grand maitre Wang Xiangzhai, disciple du maître Guo Yunshen, l’un des meilleurs disciples du fondateur du Xing Yi Quan, Li Laoneng, a commencé à transmettre le Xing Yi Quan en France.
En 1979, en quittant la France, maître Wang a legué à son disciple Georges Charles son école des arts martiaux qui désormais se nomme l’école San Yi Quan. »
Li Laoneng était le Maître de Guo Yunshen et est le chef de file du Xingyiquan de forme dite évolutive (Ziran Men) de la Branche du Hebei que Georges Charles représente en cinquième génération directe.
L’Ecole San Yiquan était représentée à l’inauguration officielle. cliquer ici
La souscription traditionnelle de participation au Mémorial a été remise ce 4 avril 2013 au Shifu Zhang Yu Lin de la Confrérie du Xingyiquan de Shenzhou à l’occasion de la Fête Qing Ming « Limpidité Clarté » où on honore les Ancêtres. cliquer ici
La Stèle franco-chinoise matérialisant la filiation directe de San Yiquan et de son Chef d’Ecole, georges Charles, a été mise en place le 18 octobre 2014 en présence d’une délégation française.
cliquer ici
La préface de Wang Yufang pour l’ouvrage concernant Wang Xiangzhai du Xingyiquan de l’Ecole Yiquan Dachengquan.
|
|
Sélection OpenMag pour le sérieux et la qualité de ce site.
@Philosophie d’Asie et pensée d’Extrême Orient
Ajouter Un Commentaire