Un talent millésimé…Danièle martin un peintre à découvrir !
Navigation rapide
Une artiste à suivre…
Une peinture flamboyante aux teintes chaudes et exotiques nous entraîne inéluctablement aux confins de l’Orient, peintures de Danièle Martin. Qui est donc cette artiste qui se cache derrière ces couleurs exotiques ?
Nous sommes allés à sa rencontre dans le sud de la Bretagne. Danièle Martin n’est pas asiatique, mais voyage depuis des années à travers le vécu de son mari, né à Hanoï, les récits de ses filles si souvent en tribulations dans le Sud -Est asiatique et son imagination si féconde .
« Après la mousson » Acrylique sur papier (48×36).
Danièle Martin a créé son propre monde par touches légères où l’extrême orient s’impose toujours discrète et magique. Notre artiste peintre fut fort étonnée de notre intérêt , et nous fûmes obligés de lui expliquer les différentes raisons pour lesquelles ses œuvres nous apparaissaient à la fois si sensibles et si généreuses. Elle nous expliqua avec simplicité que sa seule motivation était de transcrire sur la toile, des images, des impressions, des émotions personnelles qu’elle percevait de l’Asie si proches et si lointaine à la fois.
.
Ajouter Un Commentaire