Vivre

Comment changer sa vie, Sylvain Juzan magicien

 Comment changer sa vie

Sylvain Juzan 

magicien professionnel

magicienSylvain Juzan

  magicienmagicien

Comment cela a débuté Sylvain Juzan

      J’ai commencé à m’intéresser à la prestidigitation au lycée, quand j’avais 16 ans, à l’été 1998 très précisément. Certains associent cette année à trois buts de foot, pour moi ce sera le début d’une passion pour la manipulation. Mais à aucun moment je pensais que j’allais un jour pouvoir en faire mon métier à plein temps.
magicienmagicien

Ensuite, plutôt parcours classique pour Sylvain Juzan

    Tout d’abord, l’opportunité de faire des études ne se refuse pas, surtout lorsque l’on a, comme moi à l’époque, aucune idée précise de ce que je voulais exercer plus tard. Ce sera donc le bac, puis deux ans de classe préparatoire à Bordeaux. La « prépa » n’étant pas connue pour le temps libre qu’elle nous laisse, mes cartes passent au second plan, forcément. Viennent ensuite les années Sup de Co à l’école de commerce de Lyon (E.M.Lyon).

wp20edc47c_05_06wpade78ee3_05_06

La passion me titille de nouveau

La tête enfin hors de l’eau, je retrouve du temps pour moi et mes doigts reprennent le chemin des exercices de manipulation. Lors d’un stage de six mois sur Paris, je rencontre des magiciens, des « vrais », des « pros », qui me donnent un cadre et des directions dans lesquelles progresser. L’entraînement s’intensifie, il devient quotidien.
     Oui mais un diplôme d’une prestigieuse (et chère…) école de commerce, ça se rentabilise: commençons par construire un CV, il sera temps après de jouer les artistes. Et bien soit. Ce sera donc Hongkong quelques mois, Paris – passage obligé du jeune diplômé – puis le Luxembourg où j’arrive en juillet 2007 pour une société taïwanaise.
wpd01f8d11_05_06wp65a88fb8_05_06

Retour à l’essentiel

En 2008, Chris, ma femme, est diagnostiquée d’une maladie grave. La claque est brutale. Plus rien à faire du CV, retour à l’essentiel: la magie, les voyages, et Chris bien sûr. Je quitte les Taïwanais en 2009 et crée mon activité de magicien professionnel sur le Luxembourg et la Grande Région (Lorraine, Luxembourg Belge). En 2012, à 29 ans, Chris perd son combat contre la maladie. Je décide de rester au Grand Duché et de ne plus rien faire d’autre que de la magie et des voyages, dans la mesure du possible. Aujourd’hui je suis magicien professionnel à plein temps, spécialisé en close up et mentalisme, et me produis pour des événements de société ou privés. Et quand je n’ai pas de prestation, je suis bien souvent en baroud sac à dos – moto (une cinquantaine de pays déjà!).
Sylvain Juzan est aussi un mentaliste émérite!
magicien
Sylvain Juzan – Magicien Professionnel
Close – Up / Mentalisme
 
2ème Prix au Magic Mania (Lettonie – 2015)
Finaliste de la Colombe d’Or (France – 2012)
3ème Prix aux Championnats de Magie de Belgique (2011)
Notre avis: recentrer sa vie sur l’essentiel voilà  un exemple à méditer, car pouvoir redonner un sens à sa vie après de « véritables problèmes » dénote un vrai courage. Sa passion pour la magie est un élément important qui a permis à Sylvain de retrouver un équilibre.

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Très bons souvenirs de Sylvain, un camarade agréable de mes années prépa’. Perdu de vue depuis, quelle surprise de le voir devenu magicien ! Bonne continuation. Damien L.