Vie culturelle

LE SOUFFLE DE L’AURORE (Stéphane Yvin )

LE SOUFFLE DE L’AURORE (Stéphane Yvin )

LE SOUFFLE DE L’AURORE

Stéphane Yvin

Vietnam. Plusieurs personnes sont à la recherche des crocs de Naga, serpent légendaire qui pourrait donner l’immortalité. D’un côté, le baron Von der Stein, sa femme Léa, monsieur Dinh le mafieux, le capitaine Minh, et Stanley, célèbre spécialiste des religions, veulent accéder à l’immortalité. De l’autre, le professeur Phan, Sacha, l’évêque d’Hanoï et Ly, l’agent secrète gagnée à leur cause, veulent au contraire empêcher la réunion des crocs et préserver le secret. Sacha a un double qui travaille pour le baron : Jack. Après de multiples péripéties, Jack et Ly, prisonniers de Von der Stein, s’enfuient. Finalement après avoir recherché les crocs dans des fameux lieux de culte, en Birmanie, au Tibet et au Vietnam, le baron les réunit tous, mais les officiants sont frappés de folie…

Un roman d’aventure au cœur du Vietnam, mené tambour battant par Stéphane Yvin, qui nous fait aussi partager son profond attachement pour ce pays.

D’origine Bretonne et Vietnamienne, Stéphane Yvin a vécu en France jusqu’à l’âge de 25 ans où il a fait des études de biologie et a travaillé comme ingénieur contrôle qualité d’une société pharmaceutique américaine. Puis il a eu envie de découvrir ses racines Vietnamiennes et vit maintenant à Hanoi depuis seize ans. Après avoir monté des laboratoires de dépistages de virus (S.I.D.A. et hépatiques) par le biais d’une O.N.G., il est devenu restaurateur par amour.

Si vous souhaitez joindre l’auteur, stephaneyvin@hn.vnn.vn

Service de presse : 01 40 20 98 44, martine.cartaux@theles.fr

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.