Vie culturelle Vivre

Soizick Fonteneau Sophrologue et Attachée de Presse

JETEZ UN COUP D’ŒIL A CETTE VIDÉO

Posséder deux métiers différents et pourtant si complémentaires: Soizick Fonteneau Sophrologue et Attachée de Presse.

Une double passion : Soizick Fonteneau sophrologue et attachée de presse dans le domaine des arts musicaux.

Sophrologue expert, Soizick Fonteneau a été formée à l’Académie de Sophrologie de Paris, dirigée par le docteur Patrick-André Chéné. Elle explore différentes pratiques depuis près de 30 ans : Tai Chi Chuan, Qi Gong, Yoga, Tao yin, méditation… Spécialiste de la respiration, du souffle, du rythme et de la gestuelle, elle accompagne artistes, chanteurs, musiciens, sportifs et de nombreuses personnes stressées (petits et grands) pour les accompagner vers une existence plus harmonieuse.

Soizick Fonteneau est inscrite au RNCP et est membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.
En tant que sophrologue expert, elle propose les techniques de RD1 à RD12 (Relaxation Dynamique) et concocte des séances personnalisées en fonction des problématiques de ses clients.
Elle reçoit les personnes en individuel ou groupe de 2 à 15 personnes, pendant 1heure, dans son cabinet ou à l’extérieur, notamment en lycée ou écoles professionnelles, entreprise, résidence seniors, centre sportif…ou simplement à domicile.

Les problématiques rencontrées sont diverses : stress, problème de sommeil, de concentration, de tabac, peur lors des entretiens et examens  ou encore la préparation de l’accueil du bébé pour les femmes enceintes, l’accompagnement des personnes qui prennent leur retraite…

Soizick Fonteneau a découvert que la Sophrologie est un outil formidablement efficace et simple à mettre en place, à travers des techniques créatives sur la respiration, la visualisation de moments positifs, les sons, les couleurs, les sens… pour : déjouer le stress, développer la confiance en soi, optimiser la communication avec les autres, booster la créativité, apaiser la prise de parole en public et de multiples autres problématiques du quotidien, personnelles ou professionnelles.

Pour réaliser une séance, il suffit d’un lieu calme, sans vis à vis, équipé d’autant de chaises qu’il n’y a de participants.

La sophrologie peut vraiment apporter des solutions pour retrouver tranquillité et efficacité à partir du moment où l’on pratique régulièrement chez soi en utilisant la séance enregistrée qui a été transmise à l’issue du rendez-vous.

Un problème dans la vie, pensez sophrologie !

Au cours de sa carrière d’attachée de presse, Soizick a contribué à la notoriété médiatique d’artistes très variés : Manu Dibango, Gilles Vigneault, Roger Hodson de Supertramp, Dan Ar Braz, Rona Hartner, Mory Kanté, Soldat Louis, Tri Yann, Ménélik et de très nombreux artistes en développement. Elle est régulièrement confrontée à la gestion du stress de certains artistes, leurs angoisses face à la scène, la crainte des trous de mémoire, de ne pas vendre assez d’album, peur de ne pas être assez reconnu ou que les titres ne passent pas en radio, l’incompréhension de leur travail face à certains journalistes… autant d’angoisses auxquelles il faut faire face régulièrement. Le métier d’attachée de presse consiste autant à convaincre les journalistes qu’à rassurer les artistes. La sophrologie l’a bien aidée à rester zen et ancrée pour aider les artistes dans leur développement de carrière.

Ces deux univers très différents se sont avérés très complémentaires.

 

 

 

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire