Vivre

L’auto- massage asiatique, massage shiatsu

eommina / Pixabay

Comment se détendre au volant de sa voiture ?

L’auto- massage asiatique, massage shiatsu !

Asie santé et bien-être

Comment se détendre au volant de sa voiture ?

Conduire fait partie intégrante du style de vie moderne sédentaire. Nous utilisons notre voiture pour faire de courts trajets en ville aussi bien que pour de plus longs voyages, passant ainsi beaucoup de temps derrière le volant. Mais conduire peut cependant générer stress et tension dans le corps. Pour les atténuer, il nous suffit d’adopter de bonnes habitudes de conduite. Cela veut dire améliorer et ajuster notre position au volant, faire des pauses durant les longs voyages et pratiquer sur soi quelques manipulations de massage et d’étirement afin de détendre et relâcher les muscles tendus. Les fauteuils de massage qui s’adaptent aux sièges de voitures sont aujourd’hui à l’honneur…

Améliorer sa position au sein du véhicule 0. La clé de la tension corporelle réside dans votre position assise au volant. Tendre le cou en avant pour regarder par-dessus le volant ou trop étirer le dos en vous penchant en arrière sont de mauvaises habitudes. 0. Ainsi, les muscles du corps se fatiguent et se tendent, entraînant maux et douleurs. Si la région lombaire du dos n’est pas soutenue, elle peut avoir tendance à s’affaisser en arrière. Cela tire sur les muscles et surmène le reste de la colonne. 0. Une bonne position maintient la musculature du corps et permet à ses énergies de circuler. Assurez-vous d’être assis droit et que le siège vous maintient. Vous pouvez vous servir de coussins pour ajuster votre position, ou acheter un support spécial pour le dos. Il faut assez de place entre votre tête et le plafond de la voiture, sinon vous risquez de vous avachir pour vous caler dans l’espace restant. 0. Réglez tous les rétroviseurs afin de les regarder sans avoir à tendre le cou. Tenez le volant au milieu en gardant les bras détendus. Ne tordez pas les pieds. Ils doivent être dans le prolongement des jambes et dirigés en avant. 0. Rester assis dans la même position pendant de longues périodes empêche la circulation et fait se raidir le corps. Ceci peut entraîner maux et douleurs au cou et au dos, aux bras et poignets, ou aux jambes et chevilles. Cela peut aussi provoquer de la fatigue oculaire et des maux de tête, ainsi que diminuer le niveau de vigilance mentale. 0. Pour éviter de vous figer dans la même position, réajustez légèrement votre posture en conduisant. Par exemple, vous pouvez remuer pour mieux vous caler dans le siège, ou si vous êtes coincé dans les embouteillages, essayez de vous relaxer les épaules en les levant et les abaissant. En conduisant, vérifiez régulièrement que vous avez la mâchoire desserrée, que les épaules restent souples et que vous respirez par l’abdomen.

Étirements corporels (massage shiatsu)

Durant de longs trajets, il est très important de faire des pauses régulières pour prendre l’air frais et faire quelques étirements. Ceci aidera à libérer la tension, à améliorer la circulation et à retrouver sa concentration, faisant de vous un conducteur plus détendu et attentif bien plus efficacement que des pauses café. 
Ces étirements et ces massages sont faciles à faire, quel que soit l’endroit choisi pour vous arrêter. Refaites chacun d’eux plusieurs fois. Les étirements font travailler la colonne, le bas du dos, les bras et les épaules. 0. Debout et pieds joints, regardez en avant. Inspirez et tendez les bras au-dessus de la tête, dans le prolongement de la colonne. Durant l’expiration, pliez les genoux, rentrez le menton et repliez la colonne, vertèbre par vertèbre, en vous courbant lentement en avant, aussi confortablement que possible. Pendant ce mouvement, descendez les bras et balancez-les doucement d’arrière en avant. En inspirant, amenez les bras en avant et allongez le corps pour vous mettre en position debout. 0. Joignez les mains derrière le dos. Tout en expirant, levez-les lentement le plus loin possible. Restez ainsi et relâchez lentement en inspirant. Laissez les bras pendre. Répétez au moins trois fois. Ceci soulage la raideur dans les épaules et entre les omoplates. 0. Prenez une profonde inspiration et commencez à lever lentement les épaules autant que vous pouvez sans causer de gêne. Tenez-les serrées aussi près que possible des oreilles. En expirant, relâchez les épaules en les laissant tomber brusquement. Vous pouvez prolonger cet étirement en levant et roulant les épaules en avant aussi lentement que possible. Puis changez en les faisant rouler en arrière. Pour vous aider, imaginez que les omoplates se rejoignent au milieu du dos pendant ces mouvements circulaires.

Massage shiatsu

Si vous désirez en savoir plus sur le massage shiatsu

A Propos de l'auteur

Alexandra De Forcille

Alexandra De Forcille

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.