Vivre

Roland Garros (Evènements chinois )

Roland Garros/ Chine : premier Tournoi de tennis international junior en Chine (Pékin 2008)

Roland Garros 9h30 déjà la foule des passionnés de tennis se presse aux guichets. Le temps sera t-il clément aujourd’hui ?

Un évènement important, le  » Premier Tournoi de tennis international junior en Chine« , a attiré toute la presse sportive et aussi les médias chinois. Effectivement cette manifestation sportive se déroulera pour la première fois à Pékin. Afin d’amorcer cette année des JO de Pékin (Pékin2008), la Chine met sur pied de nombreuses opérations dans le monde entier.

Photo de famille avec Elie Nastase (Champion et président de la Fédération Roumaine de Tennis), J.James (Président de la FET), G.Morin ( Président du Stade Français), C.Comar (BNP PARIBAS), J.Laurent (Directeur du Tournoi), C.Bîmes (Président de la FFT), M.Barbosa ( Directeur Adjoint de l’UNESCO), Li hansheng (Vice président de CIYTOC), ZHAO shun (Sponsor/ China Mengnui Dairy), Yang jiahua (Directeur Général de Air China)…

La presse se presse : CCTV ( Mme Yang Di), TV de Zhe Jiang (Mme Qian haifen), Agence Xinhua ( Mme Lin), Agence Chine Nouvelle (Mr Zhong ceng), Quotidien du peuple ( Mme Li yang), Le quotidien de Pékin, Eurasia Nouvelles, China Young Daily….

Ambiance fort sympathique : Mme Hou et mme Tong-Picard, Elie Nastase et mme Eve -Elisabeth Martin, mr Zhang lin traducteur pour mrs Chirac, Sarkozy, Fabuis….

Elie Nastase toujours en fort bonne compagnie avec mme Tong- Picard ( Présidente de l’Association d’Echange Culturel et Artistique Franco- Chinois /CECAFC) et Eve- Elisabeth Martin.

Jacques Laurent ( Directeur du tournoi)

Mme Hou (Directrice du Centre Culturel de Chine), et mme Eve-Elisabeth Martin de Kernével ( relations publiques).

Intermède avec notre « Jongleur de raquettes de tennis ! »

Le « Rolland Garros des jeunes » fera escale e Chine et sera soutenu par les partenaires officiels des JO de2008, Air China et  » Mon milk ». Des matches de qualification seront organisés dans toute la Chine. Cet évènement constituera une vitrine pour montrer au monde, les réalisations chinoises en matière de sport pour les jeunes. Cette opération sera aussi une campagne de communication pour les JO de 2008 (Beijing 2008- Pékin 2008).

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.