Vivre

JOURNÉES NATIONALES DU QI GONG

 

22 èmes

JOURNÉES NATIONALES

DU QI GONG

organisées par le nouveau réseau nationalFRANCE QI GONG

 

 

Eveillez votre force de vie

Juin 2016

 

!!! Nouveaux contacts !!!

www.france-qigong.org

01 48 01 68 28 – contact@france-qigong.org

 

+ d’informations dans le dossier de presse à télécharger ci-dessous

gong-

Le thème de l’édition 2016 « Eveillez votre force de vie » évoque les principaux objectifs des exercices de Qi Gong : stimuler l’énergie vitale, la mettre en mouvement, faciliter nos mouvements d’intériorisation et d’extériorisation pour développer une relation équilibrée et harmonieuse avec le monde qui nous entoure.

Qi Gong et équilibre

En ces temps de tensions, de doutes dans la société actuelle, les difficultés sociales, professionnelles et familiales pèsent sur beaucoup d’entre nous. Le Qi Gong permet de fluidifier les tensions, équilibrer les émotions, et nous aide à retrouver confiance et énergie pour mieux répondre aux situations extérieures.

 

Ces 22 èmes Journées Nationales du Qi Gong seront organisées pour la 1ère fois par le réseau national FRANCE QI GONG et son président Dominique Casaÿs qui est à l’origine de ces Journées Nationales depuis 1995.

 

Ainsi, durant tout le mois de juin dans de nombreux lieux en France, des ateliers de pratiques, démonstrations, conférences, portes ouvertes seront organisés avec les professeurs et les associations du réseau FRANCE QI GONG.

 

Chacun/e pourra ainsi découvrir et pratiquer gratuitement cette discipline millénaire qui apporte vitalité et détente, l’équilibre du corps et de l’esprit dont nous avons tant besoin.

 

Cette année, nous mettons l’accent sur les organes du cœur et des reins :

– l’énergie du cœur est le siège du SHEN, qui représente la conscience, la spiritualité, la présence de notre être intérieur qui rayonne à l’extérieur.

– L’énergie des riens correspond à notre force vitale, à la volonté qui nous porte pour réaliser nos projets.

 

Ensemble, l’énergie du cœur et celle des reins représentent également le feu et l’eau qui s’unissent en nous pour accomplir notre destinée. Les contraintes qui pèsent aujourd’hui nous amènent souvent un affaiblissement de ces énergies, affaiblissant tant notre joie que notre volonté de nous réaliser.

 

Nous proposons deux exercices de Qi Gong plus particulièrement liés à ces deux organes, faciles à pratiquer, à retrouver sur le site : www.france-qigong.org et dans le dossier de presse à télécharger ci-dessous.

Extraits du livre Entrez dans la pratique du Qi Gong – Ke Wen – éditions Courrier du livre

 

Capter l’énergie : https://www.youtube.com/watch?v=Wdql6uwpzCk

La position du cavalier « Mapu » est une des positions la plus importantes dans le Qi Gong comme dans les arts martiaux chinois. Ce mouvement renforce les membres inférieurs, développe la puissance de l’enracinement et relâche les tensions en haut du corps.

La lumière du cœur rayonne à l’extérieur : https://www.youtube.com/watch?v=r1Xmqkt35zM

qi-gong-761099_640

 Qi Gong et énergie du coeur

Ce mouvement, délicat et subtil, travaille l’ouverture de l’énergie du coeur qui permet à l’être de rayonner autour de lui et de trouver le calme profond. Il assouplit les coudes, les poignets et les doigts et favorise la communication des énergies yin et yang des bras.

 

En partenariat avec la Fédération Française Sports pour Tous, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.