Asiatiques Recettes de cuisine Vie culturelle Vivre

PHO, les temps changent

Pho, les temps changent

lundi 22 mars 2010 par Asietralala

Pho et les chinois

Eh oui mesdames et messieurs les temps changent. Tiens aujourd’hui j’avais rdv avec des amis chinois et comme toute rencontre amicale nous allons au resto. Au fait saviez vous qu’en Chine on ne dit pas bonjour mais :”avez vous mangé ?”. Après des périodes de grandes famines les habitudes sont restées, mais ceci est une appartée.

D’habitude nos amis chinois ne mangent que chinois même quand ils voyagent ils se vont dans des restos chinois. Et à mon plus grand étonnement ils me parlent de la soupe PHO. Stupéfaction de ma part, ils connaissent cette soupe traditionnelle le fameux PHO, recette du nord Vietnam qui est succulente et si populaire.

Dans un élan je leur propose d’aller déguster un pho dans un resto viet. Les voilà heureux enfin de manger cette soupe pho qu’ils connaissent de nom et qui, grâce à internet, à la mondialisation ou à asietralala.ccom a su attirer enfin leur attention. Nous voilà à table et mes convives qui se régalent. Alors si j’avais su qu’un jour cela aurait pu arriver : des chinois mangeant un pho, un pho vietnamien.

Les temps changent mais pas le pho.

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire