Vie culturelle

La renaissance de Paris-Shanghaï en tournée dans le Centre de la france

Paris-Shanghaï est reparti pour des tribulations dans l’hexagone.

Tournée dans le Centre de la France

Prochainement en concert au Bar à Vins (chez Fanfan) le 2 juin 2018 à partir de 22h.

Jetez un coup d’œil à ces vidéos

(Paris-Shanghaï en concert au Club House des Road Runners de Vierzon)

(jam session Paris-Shanghaï à la Maison du Blues de Châtres sur Cher).

 

(Concert au Club House des Road Runners de Vierzon, le back stage et l’ambiance)

 

( Concert en Chine)

Aprés le fameux concert au Club House des Road runners de Vierzon, les voilà de nouveau au bar à vins le samedi 2 juin à partir de 22h.

 Paris-Shanghaï sort son nouveau CD - Renaissance
Groupe de Rock Blues Paris-Shanghaï et son nouveau CD – Renaissance

Mais qui est donc ce groupe Paris-Shanghaï, sort-il du chapeau d’un magicien? Non pas vraiment car depuis de très nombreuses années il a écumé les grandes scènes rock de Paris: le Palace, la Locomotive, le Rex, le Divan du Monde, Pont d’Orly, le Cabaret Sauvage…  Paris-Shanghaï a aussi, au début de la formation du groupe, été le lauréat de nombreux prix dans l’hexagone: Le grand prix de la chanson française de Versailles, le tremplin rock de Dreux…

Ensuite Paris-Shanghaï a été sélectionné par la Chine pour faire de très nombreuses tournée en Chine et s’est éclipsé de France très longtemps pour de se produire pendant de nombreuses années à travers toute la Chine continentale. En reprenant d’anciennes chansons comme la » Tonkinoise » ou la « Vie en rose » version musclée, ils ont représenté là bas la chanson française . Que ce soit à Pékin, à Shanghaï ou à Canton Paris-Shanghaï a su gagner le cœur des chinois. Une dernière tournée en Mongolie Intérieure et les voilà de nouveau de retour en France avec cette idée fixe en tête: reconquérir le cœur d’un autre public, celui des Français.

La reconquête est une aventure des plus stimulantes car pleine d’inconnues et de découvertes. Les voilà de nouveau sur les scènes de la région Val de Loire avec un répertoire à la fois vigoureux aux solos de guitares déchirants et séventies. Comme le dit si bien le Berry Républicain :  « un style indéfinissable entre fougue et tendresse ». Exactement, des chansons aux paroles souvent nostalgiques portées par des vraies mélodies agrémentées de guitares omniprésentes. Un style rock-blues mélodique, 2 guitaristes Henri Victor et Fabrice Célingant sont les moteurs de la reformation du groupe Paris-Shanghaï.

Dernier concert au Club House des Road Runners de Vierzon

L’ADN de Paris-Shanghaï? Le plaisir tout simplement!

Prochain concert au Bar à Vins (chez Fanfan) le 2 juin 2018 à partir de 21h30.

 

La presse en parle

Article du Berry Républicain du 14 Mai 2018

Paris-Shanghaï chez les Road runners

 

Concerts.

 Le temps d’un soir, vendredi, le club-house du Road runners tribe a vibré au son du blues-rock de Paris-Shangaï. Composé d’une paire de guitaristes, Henri (d’origine vietnamienne) et Fabrice, le groupe se produit en France après avoir tourné en Chine et propose « un style indéfinissable entre fougue et tendresse ».

L’association de passionnés de moto vierzonnais, elle, s’apprête à organiser d’autres concerts et des animations au Parc des expositions, à l’occasion de la troisième édition du festival On wheels, qui se déroulera du 8 au 10 juin. Plus d’infos sur la page Facebook du club (chercher « Road runners tribe »). Contact : onwheelsfestival@outlock.fr.

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.