Vie culturelle Vivre

Parution du livre« LE TEMPS DES ANCÊTRES (de Nguyen Ngoc Châu)

Parution du livre« LE TEMPS DES ANCÊTRES. Une famille vietnamienne dans sa traversée du XXe siècle » de Nguyen Ngoc Châu, préfacé par le professeur Pierre Brocheux

LE TEMPS DES ANCÊTRES. Une famille vietnamienne dans sa traversée du XXe siècle : HISTOIRE BIOGRAPHIE ASIE Vietnam

L’histoire du Viêt Nam racontée à travers plusieurs générations de la famille Nguyen Ngoc dont l’Ancêtre Anh Ca est un des fondateurs de la religion cadoïste. Une famille que la dureté de la guerre a durement frappée à travers la séparation, la mort et l’exil. Au fil des faits et des événements de l’histoire familiale, le lecteur verra les bouleversements dans la société vietnamienne nés de la rencontre Occident – Orient, conséquence de l’intervention de la France dans le pays.

Nguyen Ngoc Chau, ingénieur et ancien cadre hors-classe de banque, signe ici son premier ouvrage dont une partie constitue son autobiographie.

Pour plus d’informations :

https://indomemoires.hypotheses.org/26406

Où l’acheter :

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=58952

Biographie de  Pierre Brocheux

Pierre Brocheux est né à CholonSaïgon (Cochinchine, actuel Viêt Nam) en 1931. Il fait ses études primaires, secondaires et supérieures à Saïgon et Paris.

Professeur certifié (Sorbonne), il a enseigné l’histoire et la géographie au lycée français de Saïgon de 1960 à 19683. Professeur d’histoire et géographie au lycée technique Jean-Macé à Vitry-sur-Seine (1968-1970)

Docteur en histoire (3e cycle) de l’École des hautes études en sciences sociales en 19694maître de conférences à l’université Paris-Diderot (1970-1997). Spécialiste de l’histoire de l’Asie du Sud-Est et du Viêt Nam en particulier

1989-2001, rédacteur en chef de la Revue française d’histoire d’outre-mer (Outre-mers : revue d’histoire à partir de 2001)

1994, co-fondateur de l’Association française des chercheurs sur l’Asie du Sud-Est (AFRASE), président 1994-1997

SOURCE

MCFV

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.