Asiatiques Recettes de cuisine Vivre

MY CANH voyage gastronomique

MY CANH un voyage gastronomique

MY CANH

Un coup en plein coeur, en passant rue Baudricourt (75013 paris). Mon restaurant préféré MY CANH avait les portes fermées.

C’était pas possible moi qui venais dans ce vénérable restaurant depuis 1981, oui depuis près de 30 ans. Où allais je retrouver cette fabuleuse “côtelette au nuoc mam (sauce de poissons), et ces fameux raviolis vietnamiens à la vapeur (une fabrication “maison”). Depuis plus de 3 décennies, la qualité est restée la même : au top. Ce qui est rare pour un resto c’est de conserver au bout des nombreuses années d’existence et de succés, une qualité stable et si délicieuse.

Perdu au milieu de ces restauranrs Chinois, Vietnamiens, Thaï du 13 éme je désespérais.

Un jour sur mon scooter mon oeil sursauta à la vue de d’un miracle, MY CANH avait de nouveau réouvert. Alléluia mes fréres, mon estomac gourmand déjà reconnaissant se réjouissait d’avance. My Canh avait fait une cure de jeunesse aprés un incendie de cuisine. Une salle rénovée, des cuisines rutillantes, un menu toujours aussi alléchant et un accueil des plus agréables.

François le maître des lieux nous reçoit avec gentillesse. Parfois dans les restaurants asiatiques, l’accueil est froid et impersonnel, mais là c’est plutôt familial, convivial.

De nombreux habitués se pressent de nouveau, heureux de retrouver enfin ce lieu si agréable où la gourmandise est une qualité et surtout pas un défaut.

Ici à asitralala.com nous apprécions particulièrement les préparations “maison”. Par exemple la pâte qui entre dans la composition des des “banh cuon” (raviolis vietnamiens à la vapeur) est élaborée ici dans les cuisines.Souvent c’est du réchauffé…achetés ailleurs ces raviolis ne sont pas vraiment frais.

Ultime test, la venue de Mamie Merluche, la redoutée responsable de la rubrique cuisine d’Open Mag. 85 ans, l’estomac en goguette, le palais intraitable elle est là et va gouter à quelques plats en ce dimanche.

Alors Mamie Merluche !!!

Nous attendons tous le souffle court que notre “cuisinière en chef” donne son avis : ” c’est vraiment bon, je reviendrai…” lâche t- elle regardant les assiettes avec un œil gourmand.

Alors François pour toi quels sont les plats que tu préfères dans ton restaurant ou ceux qui te semblent les plus originaux :

“Ce qui me paraît original et assez uniqque c’est la soupe de nouilles au Saté, le porc au caramel a du succés ou peut- être le poisson au tamarin ou encore les anguilles sautées au curry… Nous avons des plats chinois, vietnamiens et thaï…”.

Des convives “bling bling” aux estomacs reconnaissants : Johnny Halliday, bambou, Charlotte et lulu Gainsbourg, Francis Lalanne, JC Darmon et aussi Jacky Chan ,et oui, avec qui j’ai eu l’honneur de dîner… et une personnalité internationale dont je vous parlerai plus tard , ceci sera un secret entre nous, mais chut….

Les dernières commandes c’est à 1h du matin.

Au fait My Canh veut dire ” joli paysage”, “mon auberge….”, je crois?!!!!

La cuisine asiatique de Henri- Victor

01 45 70 87 36

84 rue Baudricourt 75 013 Paris

M° Tolbiac ou Porte d’Ivry

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire