LE MCFV FÊTE LE TET
(12 Mars 2017)
En ce jour ensoleillé du 12 Mars 2017, le MCFV (Mouvement des Citoyens Français d’origine Vietnamienne) se retrouve, au DNJ Café dans le 13ème arrondissement de Paris, pour renouveler son conseil d’administration… A cette occasion de nombreuses questions ont pu trouver une réponse et ainsi satisfaire les interrogations des membres de l’association. Dans une ambiance à la fois studieuse et sympathique, les membres « actifs » se sont mis d’accord sur la future orientation du MCFV.
Mais cette réunion avait aussi un autre but plus festif, celui de rassembler tous les sympathisants et les conjoints pour le TÊT, la nouvelle année vietnamienne. Nous avons eu à cette occasion, l’agréable impression d’appartenir à une même grande famille à la fois chaleureuse et soudée. Autour de délicieux plats typiques aux senteurs « langoureuses » et « exotiques, les invités formaient à chaque table comme un groupe d’amis qui se retrouvaient après une très longue absence. Amicale ambiance, nouveaux contacts, discussions sincères, un moment « entre- parenthèses »… N’oublions pas tous les artistes présents qui ont su créer l’atmosphère propice aux échanges et à la convivialité.
Des invités fort sympathiques se sont joints aux membres et ont participé activement à la réussite de cette journée. Nous avons pu voir Mme Jeanne d’Hauteserre (Maire du 8ème arrondissement de Paris et elle aussi d’origine vietnamienne), Mr Gérard NGO ( Président du CRAFV– Conseil Représentatif des Associations Franco-Vietnamiennes de France), Mr Pierre- Michel Verbeurgt (Président de CAP CULTURES, Association d’Echanges Culturels et de Jumelages), Mr Daniel Frêche (Président du CAFI– Camp d’Accueil des Français d’Indochine) … Et une mention spéciale pour Mr Vu Ngoc Can Président du MCFV qui a su, grâce à sa gentillesse et sa disponibilité, donner ce petit supplément d’âme qui a transformé une classique réunion d’association en une belle fête pleine de chaleur.
Mr Pierre- Michel Verbeurgt , Président de CAP CULTURES, Mme Jeanne d’Hauteserre pousse la chansonnette, membres du bureau MCFV.
Ajouter Un Commentaire