Vie culturelle Vivre

Max, photographe: shooting avec Gersende la petite chanteuse.

 

Quand Max nous a proposé, très gentiment, de venir photographier notre petite chanteuse, nous pensions qu’il allait venir avec son appareil et commencer la séance au bout de 5 minutes. Non, non, non les amis…. Max est venu pour nous expliquer sa démarche artistique et esthétique. Max nous a présenté des livres de photos d’art pour nous initier aux différentes tendances illustrées par les plus grands photographes contemporains. Nous découvrons grâce à lui un nouvel univers où technique, créativité et souci du détail sont “maître mot”.

Petit à petit, en écoutant Max et en feuilletant ces albums, nous comprenons qu’une nouvelle aventure commence. Nous décidons ensemble du style, de l’ambiance de chaque cliché. Un repérage est organisé, rien n’est laissé au hasard. Le rendez-vous est pris pour la semaine suivante.

Ce jour-là, Max arrive avec Emmanuel, son précieux assistant. Nous sommes impressionnés par tout le matériel professionnel déployé: des fonds noirs, des réflecteurs etc… Max est aux commandes. Comme un ballet mille fois joué, c’est presque une histoire sans parole entre ce père et son fils…quelle belle collaboration.

Nous sommes immédiatement bluffés par la technique sans faille, le professionnalisme est au rendez-vous. Max sait ce qu’il cherche chez son modèle: un regard particulier, la fameuse étincelle qui garantie le cliché idéal…nous sommes spectateurs de cette démarche artistique.

Loin des photos aux ambiances redondantes, aux décorations pléthoriques, Max donne aux différents clichés épurés ce supplément d’âme qu’on nomme “Talent”.

Encore mille mercis MAX

EEM

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.