Vivre

Du Saguenay à Charlevoix, que faire en une semaine

SaguenayLe Canada est sans doute l’un des plus beaux pays pour passer des vacances à la fois  reposantes et pleines d’aventures. Nombreux sont les itinéraires que vous pouvez vous constituer pour découvrir cet immense pays. Il y a deux régions où les touristes adorent passer de bons moments: Saguenay et la ville de Charlevoix. Les Français sont les plus intéressés par ces deux régions à cause de la douceur de vivre et l’accueil chaleureux des habitants. Si vous ne disposez qu’une semaine de vacances, voici quelques idées d’activités intéressantes pour bien profiter de votre escapade dans ces deux régions.

 

Jour 1: Que voir à Saguenay

 

Ouverte toute l’année, une visite guidée au Zoo sauvage de Saint-Félicien du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera parfaite pour la première journée. Le zoo accueille environ 75 espèces et vous y aurez l’occasion de voir les grands mammifères du Nord-Américain tels les ours et les tigres en liberté ou de vous mettre en contact avec plus d’un millier d’autres animaux.

 

Jour 2: Direction Fjord-du-Saguenay

 

Le Fjord-du-Saguenay réserve un paysage spectaculaire. La visite du Parc national du Fjord-du-Saguenay en passant à travers la Baie-Éternité, Tadoussac et Baie-Sainte-Marguerite fera de votre séjour au Canada un séjour inoubliable.

Ces deux jours de visite du zoo et du parc vous permettront de reprendre vos esprits et  ce sera pour vous une grande opportunité pour entrer en contact avec la nature.

 

Jour 3: Croisière du Fjord

 

Une croisière du Fjord serait l’idéale pour la troisième journée. Une découverte vraiment marquante puisqu’à bord du « Fjord Saguenay II » ou « la Marjolaine », vous aurez l’occasion d’apprécier la générosité de la nature. La vue des falaises, des caps Trinité et Éternité à bord d’un de ces bateaux restera gravée dans vos souvenirs à jamais.

 

Jour 4: Une journée dans un centre de vacances

 

Toujours à Saguenay-Lac-Saint-Jean, le centre de villégiature Dam-en-Terre est parfait pour faire toutes sortes d’activités ludiques. Si vous voyagez avec des enfants, ils y trouveront leur bonheur avec ces activités au choix : baignade, pique-nique au bord du lac Saint-Jean, ou encore une balade en bateau sur le lac.

 

Jour 5: Voyage en train à Charlevoix

 

Le circuit entre Québec, La Malbaie et la Petite-Rivière-Saint-François se fera en train à bord du « Train du Massif de Charlevoix » : une expérience inédite pour admirer les plus beaux paysages de la région, le « Massif de Charlevoix » et le « cratère de Charlevoix », et pour s’offrir une vue magnifique sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

 

Jour 6: Activités dépendant de la saison

 

Si vous passez à Charlevoix en hiver, le Mont Grand-Fonds devient un vrai terrain de jeux pour faire du ski et de la motoneige, alors pourquoi vous en priver ? Si vous y passez en été, optez pour les vacances en montagne et faites une randonnée en empruntant le circuit depuis les villages de Saint-Urbain, en passant par Saint-Hilarion et finir en un repos bien mérité en fin de journée à Notre-Dame-des-Monts.

 

Jour 7: Juste avant de prendre l’avion

 

La dernière journée mérite d’être la meilleure pour le plus grand plaisir des vacanciers après une semaine d’aventure. Ne manquez donc pas la Route des Saveurs où nombreux producteurs, transformateurs et restaurateurs vous feront découvrir les produits du terroir. Un vrai régale dans les meilleurs restaurants de la région pour un voyage gourmand : les pâtés, les fromages, les épices et les chocolats fins… vous n’y résisterez pas !

[box type= »warning » align= »aligncenter » class= » » width= » »]Article proposé et écrit par Victoire[/box]

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.