Vie culturelle Vivre

Gersende ou le Week- End de folie d’une jeune chanteuse.

 

La rentrée des classes est une habitude mais qui garde toujours cette part d’incertitude: les nouveaux copains ou copines, avec quels profs seront nous mangés etc… C’est ce qui attend tous les enfants après les vacances. Mais voilà Gersende (13 ans) a 2 rentrées, scolaire et artistique qu’elle doit affronter de front et plus est, l’agenda est des plus fourni car 3 événements importants attendent notre collégienne.

Et puis ce soir d vendredi un concert dans un lieu fort sympathique, un lieu de rencontre où se croisent jeunes et moins jeunes  pour des moment chaleureux pleins d’échange et de convivialité. La café O’berry accueille des artistes, des conférences… Ce soir du 3 Septembre 2021, Gersende est invitée pour un concert, oui mais pas tout à fait comme les autres car celui- ci est très importante, Gersende chante un répertoire à la fois de chansons françaises (Brel, Brassens, lama, Piaf…) mais aussi du « Starmania », bésame mucho ou même du David Guetta et des titres d’aujourd’hui comme Uncover, Dance monkees..

Un répertoire qui semble bien trop différent pour notre chanteuse qui a déjà fait un petit bout de chemin en se révélant dans à de nombreuses occasions (The Voice kids, Visite officielle de la Chine en France…). Un challenge de plus qu’elle affronter face à un public de connaisseurs: pari tenu c’est un vrai succès, bien mérité car la passion l’a amenée à chanter 2h de suite et rien ne pouvais d’ailleurs l’arrêter. L’heureuse elle l’était!

Samedi 4, la voici entonnant l’Auvergnat de Georges Brassens pour l’inauguration officielle de la foire de Vierzon. Et Gersende malgré les nombreuses personnalités présentes ( député, préfet, maire…) avec émotion va délivrer le message de Brassens sur notre humanité. Une belle prestation qui enchante chacun de nous.

Pour Gersende ce Samedi pas de relâche, la voilà prête pour ouvrir le concert d’une star mondialement connue: Cock Robin qui a sorti un nouvel Album (Chinese driver) . La fan très à l’aise avec le chanteur, commence une conversation à bâton rompu avec Peter  Kingsbery , un vrai moment d’émotion pour Gersende qui n’en croit avoir fait un rêve éveillé. Elle a pris beaucoup de plaisir à la fois d’avoir rencontré l’un de ses chanteurs préféré et aussi d’avoir pu partager la même scène que lui.

Cock Robin en pleine action

 

Gersende pendant la balance

 

Peter Kingsbery pendant la balance

Un bon petit restaurant et puis bientôt d’autres nouvelles aventures plus extraordinaires les unes que les autres car l’avenir est plein de belles perspectives et de projets mais ceci est une autre histoire, il est temps d’aller retrouver son lit.

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.