Vie culturelle

Gersende, la chanteuse vierzonnaise chante à l’Unesco

Vidéo Gersende à l’Unesco pour « Chinese Language Day » (la journée Internationale de la langue chinoise)

Gersende passionnée par la musique et la langue chinoise, a été invitée à chanter au 7ème étage de l’Unesco à Paris pour la « Chinese Language Day » (la journée Internationale de la langue chinoise). Une vue imprenable sur la capitale, l’école militaire aux pieds, la tour Eiffel et la tour Montparnasse au loin, et ce merveilleux panorama que le monde entier nous envie. « J’étais là avec Micka, nous répétions dans cette salle comme coupés du monde dans un cocon aux parfums d’Asie.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est vlcsnap-2022-04-26-12h25m17s333-1024x576.png.

Gersende avec son pianiste et coach musical Micka Flegz

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est vlcsnap-2022-04-23-00h13m53s382-1024x576.png.

Une fois de plus Gersende a pu interpréter sa chanson fétiche connue de toute la Chine Rang vo meng dang qi shuang jiang, 让我们荡起双桨. Cet événement exceptionnel a été diffusé dans toute la Chine car retransmis par CCTV la chaîne nationale chinoise. Question les amis, Gersende a été vue par 1 million de téléspectateurs, 20 millions, 100 millions, 200 millions, plus? On ne saura jamais mais ce qui est sûr nous dit- elle en aparté:  » pouvoir chanter accompagnée par les enfants du monde entier est un moment fabuleux et surtout plein d’émotion ». Quoi qu’il en soit notre chanteuse a été extrêmement fière de représenter la France et évidemment sa ville Vierzon.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_20220420_163524-1024x768.jpg.

Gersende et Micka Flegz son pianiste et ami de la famille

 

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 99494683-fcf4-49d2-b86b-0718b56304cf-1024x576.jpg.

Capture d’écran CCTV (Gersende entourée des enfants du monde)

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG-20220420-WA0002-1-1024x768.jpg.

Un grand moment à l’Unesco,   » trop fière » nous dit Gersende!

OpenMag: Alors quels sont tes projets?

Gersende: projets, mes rêves plutôt, car tout ce que je fais je l’imagine et avec une équipe familiale on les réalise parfois, souvent… Nous avons créé avec papa, 2 chansons pour les enfants du monde et qui n’ont pas la même chance que moi, qui vivent dans des conditions difficiles.

OpenMag: sont- elles déjà terminées?

Gersende: depuis longtemps et les clips aussi d’ailleurs. Ces 2 titres (Pas à pas et Notre premier droit) me tiennent à cœur et j’aimerais tant pouvoir faire quelque chose de concret pources enfants.

OpenMag: quoi par exemple?

Gersende: c’est simple avec maman et papa nous avions prévu d’organiser une petite tournée familiale et caritative avec notre association Sourires Sans Frontières pour réaliser des spectacles gratuits dans de nombreux orphelinats du Vietnam, de Chine etc…. Et le Covid a tout bloqué! J’ai une confidence j’aimerais beaucoup chanter ces 2 chansons avec grand corps malade, mais chut!!!!

OpenMag: Merci et bon vent Gersende

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.