Vie culturelle Vivre

Gersende chante pour l’association ELA « caresse de l’océan » tiré du film le Choristes.

Le café associatif de Vierzon « O’berry » était rempli d’habitués et de nouveaux spectateurs qui découvraient pour la première fois ce lieu particulièrement convivial. Pourquoi toutes ces personnes s’étaient déplacées ce jour là, ici à Vierzon, tout simplement pour venir à un concert solidaire au profit de l’association ELA. Gersende voulait absolument s’investir, elle a commencé par participer à l’opération « mets tes baskets » et ensuite devenue marraine de ELA, son envie était d’apporter sa petite contribution en et avec l’aide indéfectible du Café Associatif de Vierzon « O’Berry » elle a chanté pour un concert solidaire au profit de ELA. « Je suis si fière de pouvoir enfin faire quelque chose, pour être utile à ELA. Une expérience top sympa que j’ai hâte de renouveler dès que ce sera possible« . « .

                                                                                                              Gersende avec son beau tee- shirt ELA

 

                                                                          Le berry républicain 22 Mars 2022 (Gersende chante pour ELA)

Leucodystrophies est le nom un peu barbare derrière lequel se cachent des maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux. Ces maladies entraînent progressivement la perte des fonctions mentales et motrices : la vue, l’ouïe, la mémoire, la locomotion, etc. Évolutives, invalidantes et particulièrement destructrices, les leucodystrophies ont des répercussions énormes sur la vie des personnes atteintes et celle de leurs proches. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces maladies (20 à 40 en Europe).

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.