Vie culturelle

Gersende chante « j’ai 2 amours » en hommage à Joséphine Baker

OpenMag: pourquoi cette chanson « j’ai 2 amours »?

Gersende: tout simplement parce que ma maman m’a fait lire « Culottées » et j’ai tout de suite été en admiration pour cette grande dame, elle était  une femme exceptionnelle et aussi une artiste de talent.

OpenMag: chanter une si ancienne chanson cela a été difficile?

Gersende: non pas vraiment, juste qu’il fallait trouver une façon d’interpréter autrement que Joséphine Baker, et moi je voyais  plus « romantique ». Papa qui est toujours à mes côtés me laisse « carte blanche » et je m’approprie la chanson; et par la suite il me donne quelques conseils bien utiles, il est un coach efficace et discret.

OpenMag: et Joséphine au Panthéon?

Gersende: je trouve ça formidable et mérité car elle a su à la fois divertir et aider la résistance française pendant la seconde guerre mondiale. Je crois d’ailleurs qu’elle a été décorée de la légion d’honneur. Je connais bien cette décoration car j’ai appris dernièrement que nous avions 3 légions d’honneur dans la famille mais tout cela c’est du passé.

OpenMag: tes rêves?

Gersende: mon premier rêve c’était comme tous les enfants être sélectionné et chanter dans l’émission de TF1 « The Voice Kids » et j’ai pu le réaliser parce que j’ai participé à la saison 7. Et puis aussi de pouvoir rencontrer Cock Robin (Peter Kingsbery) car j’avais « flashé » sur la chanson qu’il interprétait « Only the very best ». Je voulais absolument la chanter mais c’était de l’anglais et à l’époque je ne parlais pas la langue de Shakespeare (comme dit papa) et j’ai su par la suite que c’était une chanson de Starmania  que chantait Daniel Balavoine en Français: « sos d’un terrien en détresse ».  Aujourd’hui c’est ma chanson fétiche. Mon 3ème rêve serait de pouvoir interpréter « j’ai 2 amours » au Panthéon » pour Joséphine Baker… J’aime rêver tout simplement!

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.