Vie culturelle

FINDING PHONG-Projections et rencontres/ débats 2ème semaine

 

FINDING PHONG   de Tran Phuong Thao et Swann Dubus (film)

Projections et rencontres – débats 

A Paris, Espace Saint-Michel, à 20h30, vendredi 23/2 et lundi 26/2/2018: FindingPhong annonce debats Paris ESM 23+26-2-2018

A Montpellier, au Diagonal, à 18h, mardi 27/2/2018 : FindingPhong annonce debat Montpellier 27-2-2018

C’est un documentaire chrysalide, trace de la transformation d’une jeune fille qui ne vit que pour se libérer de son corps d’homme, chronique de ses questionnements, de sa douleur existentielle et de sa joyeuse détermination.

Outre la force universelle du témoignage, le fait que Phong soit vietnamien ouvre à la découverte d’une société qui réagit loin de nos codes occidentaux.

Il a été déja primé dans plusieurs festivals internationaux.

Synopsis:
Phong, benjamine d’une famille de six enfants, a grandi dans une petite ville au centre du Vietnam. Depuis son plus jeune âge, elle s’est toujours considérée comme une fille prise au piège dans un corps de garçon. Lorsqu’à vingt ans elle rejoint Hanoi pour entrer à l’université, elle découvre qu’elle n’est pas l’unique personne à vivre cela. Caméra au poing, Phong décide alors de vivre en accord avec elle-même et amorce une métamorphose qui l’amène à affronter les peurs de sa famille, à éprouver la valeur de ses amis, puis à découvrir, telle une adolescente, les jeux de séduction et la sexualité… Le film accompagne Phong au plus près jusqu’à son ultime décision : doit-elle subir une opération chirurgicale de réattribution sexuelle ?

MCFV

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.