Vie culturelle Vivre

Festival du Merveilleux aux Pavillons de Bercy

Venez nombreux!

 

LE FESTIVAL DU MERVEILLEUX REVIENT

Le Festival du Merveilleux 2021 aura bien lieu. Du 26 décembre au 2 janvier, insouciance et légèreté seront les maîtres mots aux Pavillons de Bercy. Venez vibrer au son des Années Folles ou apprendre à danser le charleston comme Joséphine Baker. N’hésitez plus et réserver votre place sur notre billetterie en ligne.
En savoir plus 

NOTRE CALENDRIER DE l’AVANT

Pour patienter jusqu’au Festival, nous vous proposons d’en découvrir plus sur la période des Années Folles.
Pour cela, nous vous avons concocté un calendrier de l’avent un peu particulier, notre calendrier de « l’Avant » Festival à suivre sur Facebook et Instagram.
En savoir plus

JOSÉPHINE BAKER A L’HONNEUR

Joséphine Baker est entrée au Panthéon fin novembre. Icône des Années Folles, artiste de music-hall, militante antiraciste, et résistante pendant la guerre, elle a marqué son époque et les générations qui ont suivi. Les Pavillons de Bercy possèdent une exceptionnelle coiffe portée par Joséphine Baker à New York en 1973 et une collection de photos inédites qui seront à découvrir pendant le Festival du Merveilleux.
En savoir plus

VISITES GUIDÉES TOUTE L’ANNÉE

Hors Festival du Merveilleux, les Pavillons de Bercy vous accueillent toute l’année, sur réservation, au travers de visites guidées effectuées par des guides-comédiens. Cependant, l’évènementiel étant notre activité principale, nos salles sont grandement plébiscitées pour des événements professionnels. Aussi les lieux ne seront pas accessibles au public certains jours. Les dates sont toutes énoncées sur notre site.
En savoir plus

 

Et dans cet article un clin d’œil pour une petite admiratrice de 13 ans de Joséphine Baker, Gersende chante Joséphine Baker. Après avoir lu « Culottées » Gersende est devenue une « Fan » de Joséphine Baker ». Elle a désiré pour lui rendre hommage chanter « j’ai 2 amours ».

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.