Vie culturelle

Exposition Galerie Hippolyte au Château de Selles sur Cher: Alejandro Martín Parisi

Reprise de notes d’études

La Galerie Hippolyte du Château de Selles-sur-Cher expose Alejandro Martín Parisi

Le château de Selles-sur-Cher expose avec l’agence Anges7 dans son café-galerie Hippolyte un artiste international Alejandro Martín Parisi au mois de juin 2022 sur le thème de « Reprise de notes d’études ». L’exposition sera ouverte au public le 11 juin à 17h30 et dure jusqu’ au 29 juin 2022.

Alejandro Martín Parisi, né en 1982, de nationalité argentine et italienne, vit à Paris depuis 2016. De son séjour en France, il intègre à son travail pictural des notes de séminaires sur l’histoire de l’art et le marché de l’art, ainsi que des dessins réalisés dans les musées et les parcs parisiens.

L’artiste a utilisé pour son travail beaucoup de notes d’étude de l’histoire de l’art et du marché de l’art lors de son arrivée à Paris en août 2015, puis il a continué à travailler l’ensemble jusqu’à aujourd’hui. Ces œuvres n’ont jamais été exposées auparavant.

L’inspiration ou l’incitation de l’œuvre vient d’un sentiment d’étrangeté devant ses notes d’études. Ce sentiment pose la question philosophique de l’espace-temps et de l’identité, ainsi que la relation ambivalente entre les deux. Le public est donc invité non seulement à un partage, mais aussi à une aventure dans l’espace-temps personnel, à travers des représentations et des signes.

La galerie Hippolyte exposera en juillet les loups de la photographe animalière Jocelyne Thomas, à l’occasion du Festival Photofolies au château.

Contact presse : Cécile Vrain (0761458710)
Commissaire Thierry Liu (0619301857)

Annexes :

  1. Introduction rédigée par Yingting Bai, née en 1996, d’origine chinoise et vit à Paris depuis 2019.

Diplômée de l’Université Paris Cité en Arts, Lettres et Sciences humaines et de l’Université Paris 8 en psychanalyse, elle est psychanalyste, traductrice de français, animatrice de podcast philosophique en chinois – State of Exception.

Exposition d’Alejandro Martín Parisi
du 11 au 29 juin
2022

Galerie
Hippolyte

Exposition d’Alejandro Martín Parisi
du 11 au 29 juin 2022

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.