Vivre

Eve- Elisabeth Martin: l’hypnose en visio, ça marche?

Avec le COVID les français ont pris l’habitude de la téléconsultation.

Pour ce qui est des séances d’hypnose certains se demandent si l’efficacité d’une intervention en Visio est aussi efficace qu’en vis à vis. La réponse est oui !Oui l’hypnose est aussi efficace en séance en Visio qu’en séance en cabinet, sous réserve évidemment des capacités du thérapeute à installer l’intimité nécessaire à une séance d’hypnose de qualité. Il est intéressant de rappeler que l’état de conscience modifié qu’on appelle aussi état hypnotique, se met en place par la voix du thérapeute; que ma voix vous parvienne en Visio ou bien de vive voix cela revient au même.

 

Bien avant le COVID je proposais déjà l’option Visio pour mes clients habitant loin ou bien à l’étranger. Dès le début de la pandémie j’ai proposé à mes abonnés Facebook des séances collectives, couramment nous étions 200 à 300 sur mes directs. Pour la plupart cela a été l’occasion de se rendre compte des bénéfices « observables » de l’hypnose à distance.

Eve-Elisabeth Martin (Hypnothérapeute et enseignante en PNL)

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.