Vie culturelle

Double je au palais de Tokyo

Double je au palais de Tokyo Les petits carnets de lila Pik Paris le 23 mars Il est des jours où ma capacité d’émerveillement trouve ses limites. J’aime bien le Palais de Tokyo. Ce qui ne veut pas dire que j’aime toutes les expos. Ce soir, vernissage de l’exposition « double je », mais je ne suis pas rentrée dans le jeu. Le concept de l’expo m’a paru compliqué et un peu fumeux . En gros, la thématique s’articule autour d’une nouvelle policière de Franck Thilliez,:

L166xH74_gif_lila-pik4-5-bf08c1

Les petits carnets de lila Pik

Paris le 23 mars

Double je au palais de Tokyo

Il est des jours où ma capacité d’émerveillement trouve ses limites. J’aime bien le Palais de Tokyo. Ce qui ne veut pas dire que j’aime toutes les expos. Ce soir, vernissage de l’exposition « double je », mais je ne suis pas rentrée dans le jeu.

Le concept de l’expo m’a paru compliqué et un peu fumeux . En gros, la thématique s’articule autour d’une nouvelle policière de Franck Thilliez,: un artiste arrive au poste de police, les mains ensanglantées et déclare avoir assassiné quelqu’un chez lui. Sur place, pas de cadavre.Donc, l’expo reconstitue la maison et propose au spectateur d’explorer la scène du crime. Les différents espaces, salon, bureau, ateliers, garage, buanderie .. (tiens ! ça a comme un goût de cluedo !)permettent à une sélection d’artistes et artisans d’art de mettre en scène leurs œuvres …

Les reconstitutions des ateliers sont au top, rien à dire, mais tellement nickels qu’elles en perdent leur âme d’ailleurs.

double-je-palais-de-tokyo-3double-je-palais-de-tokyo-2

 

 

 

 

 

 

 

On déambule, on mate, et à force de chercher, on ne trouve pas grand- chose. Si la balade n’est pas désagréable, elle me semble un peu vaine néanmoins. Je conseille vivement alors, à la sortie, de prolonger en face, au musée d’art moderne de la ville de Paris 😉

 

double-je-palais-de-tokyo-5double-je-palais-de-tokyo-6double-je-palais-de-tokyo-7double-je-palais-de-tokyo-4

 

 

Double Je au Palais de Tokyo, du 24 mars au 16 mai 2016, Plais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris.

Musée d’art moderne de la vile de Paris, 11 avenue du Président Wilson, 75016 Paris.

A Propos de l'auteur

lilapik

lilapik

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.