Vivre

Diner en blanc

Diner en blanc

Dîner en blanc

« Je vais prendre des photos car au pays personne ne me croira ! »

Que se passe t-il autour de l’Arc de Triomphe ? Que font ces centaines de convives , tous habillés de blanc, dînant sur des tables blanches à même le trottoir ? Ils semblent tous comme chez eux, dans ce lieu prestigieux visité chaque année par des millions d’étrangers venus du monde entier. Du champagne dans des flûtes fines, des chandeliers sur des tables immaculées, des couverts d’apparat et cette impression diffuse de vivre hors du temps qui anime cette scène féérique. Les passants s’arrêtent , par curiosité , par sympathie, ils sont comme happés par cette ambiance d’une autre époque où le rap, les portables paraissent comme incongrus. Un camion de pompier passe et les serviettes blanches tournent comme des « derviches tourneurs » au dessus des convives dans des hourras joyeux et communicatifs. Le Diner en blanc restera un souvenir touristique inoubliable pour nos amis asiatiques, le Diner en blanc restera figé à jamais sur leurs photos, le Diner en blanc voyagera vers leurs contrées lointaines comme une parenthèse dans leur visite parisienne

De nombreux touristes asiatiques, chinois, japonais… nous posent cette question :  » mais où sont donc les mariés ? « . Ces nouveaux époux doivent- être très riches pour pouvoir s’offrir un lieu si prestigieux pour leur célébrer leur union ! Faut-il encore qu’ils sachent que le blanc est pour nous occidentaux d’une autre signification que pour les asiatiques

« Mais dites moi, où sont les mariés, ils doivent- être riches !? »

- Une fois dans l’année, des milliers de convives sont invités pour un  » pic-nic haut de gamme » dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment. Tous vêtus de blanc munis de tables de bridge, de nappes et serviettes blanches etc… les invités se retrouvent pour un dîner hors du commun dans un lieu d’exception pour un moment inoubliable. Le champagne est la boisson qu’il ne faut surtout pas oublier sous peine de paraître ringard. 

Cette année encore le secret est bien gardé où va se dérouler cet incroyable événement après les Champs Elysées, les invalides, le parvis de Notre Dame, la place des Vosges, Palais Royal…?

Pour certains privilégiés ce fut, une certaine année, « l’orangerie du château de Versailles » lieu mythique où les invités, pas plus de 800 cette fois là, furent entraînés dans un tourbillon de musique et de fanfares.

OpenMag toujours à l’affût sera comme d’habitude sur place pour passer une soirée mémorable faite de bonne humeur, de joie et de blancheur bien sûr.

On vous racontera, c’est promis! Et si vous êtes sage on pourra may be vous inviter… Mais là il faudra se tenir à carreau.

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.