Vie culturelle

Dessine moi .. une expo ?

les cahiers dessinés

 

les cahiers dessinés
les cahiers dessinés

Les carnets de Lila Pik: 7 août 2015- 14h30

ça faisait longtemps, longtemps que je voulais visiter l’exposition « les cahiers dessinés » à la Halle Saint Pierre à Paris. Et j’y suis restée longtemps, longtemps..

67 artistes, plus de 500 dessins à découvrir, des mondes à pénétrer et à (essayer de) comprendre. Dessins en tous genres, réalistes, abstraits, d’artistes connus ou inconnus, c’est un véritable festin pour les yeux et l’esprit. On passe du drôle au sublime au cruel au mordant au déroutant au bizarre au mystérieux …

Et toujours cette surprenante créativité que la main traduit, à sa façon, avec ses outils. Parfois, beaucoup de traits, de lignes constituantes qui font surgir la lumière ou l’ombre ou des formes, à l’infini. Les œuvres, les genres se mélangent, les univers se côtoient, je vais d’un tableau à l’autre, je reviens, je me réjouis de savoir qu’il y a encore l’étage à découvrir.

C’est une très belle exposition. Je m’assois à la fin à une table de la cafet’. Je me sens remplie comme après un repas de famille mais sans les animosités, juste que du bon !

Les portes se fermeront le 14 août, faites en sorte que votre chemin passe par ce lieu, là- haut dans le 18ème arrondissement et poussez la porte qui vous emportera vers d’autres univers !

lila-pik4 Lila Pik 😉

Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard – 75018 Paris

du 1er au 14 août musée et librairie ouverts de 12h à 18h, fermé le weekend.

http://www.hallesaintpierre.org/2014/11/les-cahiers-dessines/

A Propos de l'auteur

lilapik

lilapik

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire