Vie culturelle Vivre

Pas de confinement musical avec le chœur des Polysons et Gersende.

 

Pendant le confinement pas d’arrêt brusque pour la passion. C’est le moment idéal pour composer, chanter et enregistrer…. Pendant cette période très particulière l’art et la création sont au rendez- vous.

Voici donc des éléments sur la manière dont ce projet a été réalisé.

Les enfants du Choeur des Polysons comme tous les enfants étaient confinés dans divers endroits (appartements parisiens ou maisons de campagne). Nous avons décidé de maintenir malgré tout le lien entre tous les chanteurs du Choeur.

Jean Christophe Rosaz, compositeur, nous avait dédié récemment une chanson à trois voix égales dont le texte est inspiré du fameux discours de Martin Luther King: »I have a dream ».

Notre pianiste Mathieu Picard a enregistré la bande son au piano que nous avons envoyée à chaque chanteur. Elisabeth Trigo notre chef de choeur a donné quelques conseils sur la manière de s’y prendre en envoyant l’enregistrement de sa voix pour chacune des 3 voix séparées. Puis chaque enfant muni d’un casque ou d’un simple écouteur pour se caler sur le piano a chanté sa partie.

Nous avons dû ensuite mixer toutes les voix afin d’obtenir un ensemble calé sur la bande piano, c’était compliqué car les enfants chantaient sans chef de chœur pour les diriger et cela  créait certaines différences dans l’interprétation de la chanson. Ce travail a été fait par Aurélien Trigo depuis Stockholm où il habite. Enfin, de mon côté j’ai calé les vidéos des enfants sur la bande son mixée pour obtenir ce résultat. Tout ce travail a pris environ 3 semaines, mais nous sommes fiers du résultat.

Et des grands mercis à Elisabeth et Marc Trigo sans qui le chœur n’existerait pas!

Gersende la petite chanteuse Eurasienne, elle aussi une passionnée de chant, n’a pas perdu de temps avec 2 vidéos réalisées en un temps record, l’une pour soutenir ceux qui travaillent « pour nous » pendant le confinement et la 2 ème pour le plaisir de partager sa chanson préférée.

 

 

 

Et enfin un petit rappel: la vidéo du chœur des Polysons et Gersende pour la visite d’état de la Chine en France.

 

06 08 37 71 41

henrivictor75@gmail.com / 06 62 01 15 11

 

 

.

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.