Vie culturelle Vivre

Culture Ethnique de la Mongolie Intérieure à l’UNESCO

Défilé de mode de la Mongolie Intérieure à l’Unesco

Jetez un coup d’oeil à cette vidéo

Une invitation de plus pour ce début de semaine, une invitation de dernier moment comme d’habitude avec le service de communication de mes amis chinois. Allons bon jetons un coup d’oeil à cette dernière. Et là ouais c’est une avalanche de souvenirs qui me reviennent en mémoire: un voyage magique en Mongolie Intérieure, la  Mongolie chinoise. Je me souviens encore de ces moments artistiques et des scènes devant un public enthousiaste toujours prêt à recevoir avec gourmandise la culture française.

Une invitation en l’honneur de la culture ethnique de Mongolie intérieure! Voilà qui va surprendre et enchanter plus d’un convive!

Donc je me rends au 17 de la place de fontenoy, siège de l’UNESCO … une vue magnifique sur la Tour Eiffel illuminée et Paris qui fait tant rêver dans le monde entier… Je suis accuiellie avec tous les honneurs dont les chinois ont le secret!

Désireuse de ne pas rater une « miette » de ce moment magique je confie mon portable à une charmante personne qui malheureusement ne connaissait rien à l’affaire et dans l’effervessence a filmé dans le mauvais sens. Toutefois je remercie chaleureusement mademoiselle Yang Tseu car j’ai pu repartir avec des images et des vidéos.

Un défilé de mode magnifique, des costumes aux couleurs chatoyantes, des mannequins asiatiques et européennes aux formes longilignes et une musique ennivrante. Tout cela me replonge dans cette Chine si précieuses qui me raconte l’histoire de l’empire du milieu. Bientôt interviennent des musiciens typiques avec ce fameux violons chinois qui je crois s’appelle « Erhu ». Cette consonnance si particulière et si romantique qui rappelle toutefois la musique de ce film: « In the mood for love ». Puis un chanteur français interprète « la vie en rose » ainsi qu’une chanson chinoise traditionnelle.

Je retrouve avec plaisir de nombreuses personnes rencontrées là bas et nous papottons sur la belle terrasse oubliant parfois que nous sommes au coeur de la capitale et non sur les dunes si typiques de Mongolie.

Un buffet dinatoire délicieux parfumé de « sauce de soja », une ambiance chaleureuse et des échanges fructueux me permettent de terminer cette soirée les yeux plein d’images des images de la Mongolie Intérieure Chinoise à la fois sauvage et enigmatique.

mcfv

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.