Vivre

Covid et blues des fêtes de fin d’année: un cocktail explosif

Les fêtes de fin d’année parfois une épreuve à surmonter et aujourd’hui s’ajoute la pandémie de Covid19 (par Eve-Elisabeth Martin Hypnothérapeute).

 

Comment imaginer Noël ou le nouvel an sans cette joie, cette bonne humeur!? En cette période trouble où le Covid 19 vient en renfort  nous saper encore plus le moral; ces fêtes de fin d’année donnent lieu à une déprime difficile à supporter pour la plupart de nous!

  • peur de se sentir encore plus seul que d’habitude (les restos, la plupart des activités à l’arrêt).
  • angoisse d’attraper le virus

Comment imaginer être seul au milieu de sa famille, se sentir isolé quand l’on est entouré et se tourmenter dans de telles circonstances…

  • appréhension à l’idée de retrouver sa famille et replonger dans un système révolu dont on a réussi à échapper avec le temps

Ces fêtes, si particulières, souvent exacerbent des sentiments enfouis que nous avons jusqu’ici pu noyer dans le tumulte d’une vie trépidante et aujourd’hui à la lumière d’une joie collective voilà qu’ils resurgissent comme attirés par la lumière et l’ambiance festive.

  • être confronté à la réalité du temps qui passe avec un bilan de sa vie

On se rappelle qu’on était enfant et que cette période d’insouciance a disparu à jamais, que nous sommes comme happés par l’engrenage de la vie et que nous ne maîtrisons plus rien. La vie rêvée s’est éloignée de nous et nous nous rendons compte que, peut-être tout nous échappe, la réussite, l’amour, notre envie de voyager, nos espoirs d’enfant.

Cette année 2020 reste une époque très spéciale faite à la fois de baisse de moral mais aussi de défis à relever, de combats pour avancer.

Eve-Elisabeth Martin Hypno- thérapeute et professeur de PNL (Programmation Neuro- linguistique).

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.