Vie culturelle Vivre

Coco Lacroix de Paris, une découverte

Coco Lacroix de Paris, une découverte

Coco Lacroix de Paris à Shanghaï

J’étais à Shanghaï pour l’exposition universelle et ce soir alors que je m’étais perdu dans de cette mégalopole chinoise, j’entendis une voix à la fois gracieuse et émouvante.

                                                        Coco Lacroix chante “la vie en rose” à Shanghai pendant l’Exposition Universelle de 2010

Coco Lacroix chante “da haï”  à Shanghai pendant l’Exposition Universelle de 2010

Coco Lacroix chante “la vie en rose” et “da haï” à Chengdu en 2013  (Chine)

Des chinois les yeux rivés vers des écrans géants, hypnoptisés ne pouvaient plus détacher leur regard de cette apparition. Qui était donc cette chanteuse qui n’avait pas les yeux bridés et qui pouvait ainsi avoir un tel succés auprès d’un public chinois si difficile.

La garde rapprochée de Coco avant le concert

Je me pressais bousculant tout le monde sur mon passage et découvris une grande place pleine à craquer où une foule conquise écoutait religieusement cette star venue de l’ouest. Les cliquetis , les flashs des appareils photos donnaient à cette attroupement un air irréel où se mêlaient à la fois joie, gaïté et ferveur.

Un honneur de poser avec Coco

Mais qui était-elle et que chantait- elle pour cette auditoire qui applaudissait et exprimait un bonheur sans borne.

Coco remercie le public (festival international de Shanghaï)

J’appris par la suite qu’elle interprétait, en chinois, l’une des chansons les plus appréciée de l’empire du milieu : “Da haï” (la mer).

Les enfants aussi adorent Coco Lacroix !!!

Un tonnerre d’applaudissement vint me tirer de mes rêves. Sur le visage du public je vis comme une fierté, fierté d’entendre leur chanson favorite interprétée par une européenne et de surcroît en chinois.

Coco Lacroix de Paris, tel est son nom, est, je n’en doute pas une vraie star en Chine. Chanter au coeur de Shanghaï en 2010 pendant l’expo universelle n’est pas chose anodine. Shanghaï- TV était présente et distillait pour ses 70 millions de télespectateurs l’image souriante d’une chanteuse talentueuse, heureuse de pouvoir exprimer son art en chinois.

Nous ici chez asietralala.com on adore !

Si vous désirez contacter Coco Lacroix de Paris, n’hésitez pas à envoyer un mail via asietralala. On peut aussi rejoindre la communauté des fans de coco sur facebook.

coco Lacroix de Paris est notamment habillée par une marque belge :

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire