Vie culturelle Vivre

La Chine fête le nouvel an chinois à Selles-sur-Cher

LE NOUVEL AN CHINOIS AU CHÂTEAU DE SELLES-SUR-CHER

Venez nombreux pour participer aux animations de cette nouvelle année chinoise  au château de Selles-sur-Cher (du Jeudi 15 Février au Dimanche 18 Février).

JETEZ UN COUP ŒIL A CETTE VIDÉO

L’empire du Milieu fête le nouvel an chinois dans le Centre à Selles-sur-Cher dans un lieu magique: le château.

Le ministre chinois des affaires culturelles auprès de l’ambassade de Chine, Mr Pierre Michel Verbeurgt, président de Cap Cultures

Une soirée aux couleurs de l’Asie, le rouge Impérial. Le Château s’est revêtu de ses habits de Gala afin d’accueillir nos amis chinois venus en nombre pour cette inauguration hors du commun. Un nouvel an Chinois qui sera retransmis en Chine par CCTV la télévision nationale. De quoi nous faire frémir de plaisir car le nombre attendu de téléspectateurs est vertigineux, à l’échelle de ce si grand pays. Non pas 1 million, 10 millions, non c’est totalement minimaliste. Alors soyons fou 20 millions! Allez lâchez vous, vous en êtes encore fort loin. Vous donnez la langue au chat (au fait c’est l’année du chien!), je vais abréger votre calvaire. Le nombre inimaginable est 200 millions de chinois devant leurs écrans afin d’admirer cette événement hors du commun.

Que de jolies filles autour du ministre chinois des affaires culturelles auprès de l’ambassade de Chine

Oui mes amis lecteurs un chiffre vertigineux pour l’ année du chien au château de Selles-sur-Cher. Faire connaître  les belles demeures les grandes mais aussi les plus petites, de cette région aux futurs touristes et entrepreneurs chinois est l’objectifs avoué des élus. Cette région est extrêmement attractive car elle possède tous les atouts, son histoire, ses châteaux, pour attirer de nombreux touristes chinois . Tout cela s’est matérialisé ce soir au château de Selles-sur-Cher par une collaboration amicale des plus fructueuses et des plus festives.

Des cadeaux aux officiels, une coutume répandue en Chine.

La Fête du Nouvel An chinois, au château de Selles sur Cher commencera officiellement le jeudi 15 février 2018. D’immenses dragons, des lions, des personnages de l’opéra chinois défileront dans la ville de Selles sur Cher. La fête se poursuivra jusqu’au dimanche 18 février dans l’avant cour du château de Selles sur Cher avec des spectacles, des ateliers découverte. Le public aura la chance de vivre le Nouvel An chinois comme on le vit dans une famille chinoise.

Le Nouvel An Chinois au château de Selles sur Cher en partenariat avec la ville historique de Taier Zhuang

La fête du Nouvel An chinois s’inscrit dans le cadre du partenariat avec la ville historique de Taier Zhuang. En novembre 2017, le château de Selles sur Cher avait officialisé son jumelage avec Zhuang, site historique et mémoriel majeur de la Chine. Dans cet esprit, les deux partenaires ont souhaité partager avec le public l’événement le plus important de l’année pour la population chinoise.

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.