Vivre

Changer sa vie

Comment changer sa vie, témoignage: pour se sentir vivante

  Changer pour se sentir vivante

Comment changer sa vie

Niveau de difficulté : 

Véronique , Avignonvietnam carte

Qu’avez-vous changé de votre vie ?

J’ai tout changé. Après de nombreux changements de métiers, de régions, voire de pays, j’ai décidé de quitter le statut confortable de salarié (ingénieur avec un bon poste) pour me lancer en indépendant. Et puis surtout réaliser mes vrais envies. D’abord un grand voyage dans les traces de Garnier le long du Mekong de la Chine au Vietnam prévu en octobre 2008. Ensuite de la prospection pour travailler à mon compte.

Quand et pourquoi avez-vous pris cette décision ?

L’envie était latente depuis que j’ai commencé à travailler il y a 20 ans. Issue d’un milieu modeste et après avoir financé mes études, il fallait bien bosser pour rembourser les emprunts. Alors j’ai trouvé un job et j’ai grandi professionnellement me faisant une expérience dans différents domaines pour, un jour, monter ma propre entreprise. Au printemps 2007, à 42 ans, le ras bol des chefs et des structures lourdes m’a fait passé le Cap. Décision évidente mais pas facile quand on vit seule et qu’il n’y a personne d’autre pour assurer les dépenses du quotidien.

Décrivez les difficultés ou les joies que vous avez rencontrées ?

Le doute, toujours le doute non pas sur le choix mais sur les chances de réussite. Aucun regret, j’ai fait ce que je voulais faire mais avec un tel espoir de réussite que l’échec serait très dur à vivre. Il se traduirait par un retour dans une entreprise. Je n’en suis pas encore là et j’ai à minima un an pour évaluer mes chances et réussir.

Quel bilan tirez-vous aujourd’hui de cette décision ?

On verra dans un an.

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.