Vivre

Un caviste et fin gourmet: Guy perrot

Aujourd’hui ne vidéo de qualité, permet de toucher un plus large public et cela Guy Perrot l’a très bien compris!

“La Covid19 m’a permis de réagir et de développer de nouvelles idées. Président d’un club œnophile à l’arrêt, depuis un an comme tout le monde associatif. Il semblait primordial d’entretenir le lien entre l’ensemble des 28 membres, sans pouvoir nous rencontrer physiquement”.

” J’ai eu l’idée a travers des reportages vidéo de continuer à partager notre passion commune en me déplaçant vers les membres. En septembre 2020, c’est Éric Clériot, membre de notre association qui a inauguré dans une formule simplifiée ce qui allait devenir un format décliné entre notre Club SVP et plus tard mon travail de caviste à Saint-Doulchard. Pour le Club l’objectif est d’entretenir le lien entre les membres et de continuer à découvrir des produits. Pour mon métier de caviste les objectifs ont été bien plus large, d’abord permettre à nos clients de mettre des visages sur les producteurs et de vulgariser au mieux les connaissances. Dans les deux cas, l’intérêt de la vidéo a été de sortir du cadre. Cela à permis des tournages sur le terrain, d’avoir des discussions plus intimes avec les vignerons sur leur vision de leur métier, de mettre en avant un produit choisi par le producteur et d’aborder la restauration avec recettes et les accords gastronomiques et même la découverte d’une confrérie.”

“En conclusion, la promotion des savoir-faire et des produits (vins, alcools et gastronomie), est un fil conducteur que je compte continuer à développer après un retour à la normal. Avec mon épouse Aline à la caméra, même si notre vidéo reste amateur nous essayons avec simplicité de donner la parole aux femmes et des hommes qui produisent et nous régalent.”

La Chaîne vidéo de

Guy Perrot Caviste

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.