Vie culturelle Vivre

Sam est passionné de bonzaï, exposition Au Centre Socioculturel des Marnaudes

BONZAI et SAM

Sam est passionné de bonzaï (Penjing) et ici à OpenMag nous adorons les gens qui possédent une vraie passion et il  sait nous la faire partager. Alors merci à notre ami Sam

Exposition au Centre Socioculturel des Marnaudes. Juste quelques mots pour vous dire que je suis passionné de la culture de Bonsaï depuis plus de 15 ans et celle-ci est un art ancestral qui trouve ses origines en CHINE au moins 200 ans avant Jésus-Christ, à l’époque de la dynastie des Han. On parle à ce moment-là de Penjing 盆景( paysage en pot ).Introduit  beaucoup plus tard au Japon, vers le 10è siècle. L’origine du mot Bonsaï 盆栽 est japonaise, et signifie littéralement arbre poussant dans un pot.
En 2016, j’ai fait une exposition de mes cinquantaines de Bonsaï à l’Hôtel de ville de Rosny sous Bois, les gens les ont bien appréciés. Et l’autre jour, à la demande du Centre Socioculturel des Marnaudes, j’ai effectué aussi ma petite exposition. Voilà ma petite anecdote sur ma collection de « Penjing ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.