Vivre

Bien-être pendant vos voyages

Conseils Bien-être pendant vos voyages.

Asie santé et bien-être

Conseils Bien-être pendant vos voyages

Quelques techniques simples peuvent rendre le voyage plus agréable et atténuer ses effets néfastes sur l’oragnisme.

Tout d’abord, veillez à porter des vêtements amples et confortables. Si vous êtes en voiture, arrêtez-vous et descendez du véhicule à intervales réguliers. Marchez pendant quelques minutes ; étirez vos bars au-dessus de votre tête et sur les côtés, et renversez la tête en arrière vers chaque épaule tout à tour. Soulevez et faites retomber les épaules plusieurs fois pour faire relâcher la tension à ce niveau.

Dans l’avion ou le train, levez-vous et marchez dans le couloir de temps à autre. Toutes les demi-heures environ, faites des exercices de pieds et de jambes pour maintenir une bonne circulation.

bien-etre-’air des avions est sec et vos pieds et chevilles peuvent enfler. Dans ce cas, il importe de porter des chaussures confortables et à lacets de manière à ce qu’elles puissent s’élargir en même temps que vos pieds. Enfilez aussi des chaussettes qui ne serrent pas – ou, au contraire, des chaussettes de contention si elles ont été conseillées par votre médecin ou par la compagnie aérienne. Si vous avez retiré vos chaussures, rechaussez-vous un bon moment avant l’attérissage pour réhabituer vos pieds à leur port. Buvez beaucoup d’eeau pendant la durée du vol.

Exercices de pieds pour le voyage.

Garder les pieds en mouvement pendant un long trajet en avaion, en car ou en train réduit au minimum l’enflure et aide à atténuer les risques de thrombose veineuse profonde, une affection potentiellement mortelle. Vous devriez faire aussi les exercices éventuellement recommandés par la compagnie aérienne. La séquence suivante nécessite un coussin cervical gonflable.

Retirez vos chaussures (et chaussettes si vous le désirez). pressez les talons contre le sol et soulevez les orteils. Tirez-les le plus possible vers vous ; vous devez sentir un étirement de la face antèrieure des jambes. Puis étirez les orteils dans l’autre sens, en les pressant fort contre le sol.

Faites glisser vos pieds en mouvements alternés d’avant en arrière. Répétez cette manoeuvre de nombreuses fois, en commençant lentement puis en allant de plus en plus vite. Si vous faites cet exercice pieds nus, ne pressez pas trop fort, au risque de vous brûler les pieds sur la moquette.

Gonflez un coussin appui-nuque aux trois quarts. Placez-le sous les pieds, puis pressez les pieds tour à tour comme si vous marchiez. Appuyez assez fort de manière à déplacer l’air d’un côté à l’autre à chaque mouvement. Pliez alors le coussin en deux et calez-le entre les plantes des pieds. En le maintenant en position, essayez de pousser les pieds l’un vers l’autre. le coussin partiellement gonflé offrant une résistance, cet exercice fait travailler les muscles des cuisses et des fesses. Vous sentirez aussi un étirement au niveau de l’abdomen. Relâchez la pression, puis poussez à nouveau plusieurs fois. répétez la séquence toute entière toutes les demi-heures de vol.

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.