Vivre

Bali, source d’inspiration ou le plaisir de peindre

Carnets de voyage en asie, Bali où j’ai découvert le plaisir de peindre.

Carnets de voyage en Asie (Bali)

J’ai choisi BALI pour me lancer dans mon premier voyage solo. J’en rêvais depuis 10 ans mais j’ai mis du temps à me lancer. En voyage on trouve souvent des choses inattendues et on se découvre aussi.

C’est une école de la vie, la meilleure pour moi. A Bali voyageant seule, j’avais envie de pratiquer une activité pour me servir de repère et toujours apprendre mais je ne savais pas quoi..Tout était possible cours de surf, massage, cours d’indonésien, cours de civilisation, yoga, batik, danse, trek, peinture, sculpture , confection d’offrande….

J’ai eu le coup de foudre pour Ubud, la capitale culturelle de Bali. C’est l’endroit que je reverrai et m’y vois bien y vivre. Je m’y suis sentie tellement bien que je pouvais me lancer dans une activité prenante au niveau des neurones. J’aime pas dessiner mais j’ai toujours été attirée par les couleurs et la peinture. J’ai donc essayé la peinture et j’ai fait une grande découverte ! J’ai pris 15 jours de cours à raison de 2h par jour. J’ai eu beaucoup de mal au début, j’ai failli abandonner. J’avais l’impression de passer des examens.

Les deux premiers tableaux, « natures mortes » imposées, ont été très durs à réaliser. A partir du 3e tableau, j ai décidé moi-même du sujet et je n’ai plus eu de complexe. J’étais lancée. J’ai retrouvé la spontanéité de tout enfant de maternelle ! Quelle joie de peindre, quel fun, d interpréter la beauté de ce qui nous entoure et nous touche. Et quelle liberté ! c est comme en voyage solo, on fait ce que l’on veut.

Et Bali est un écrin de beauté, la nature y est si belle, les balinais chaleureux et la spiritualité ambiante est étonnante.

Sophie

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.