Du 3 juillet au 4 novembre 2018, exposition gratuite des nouvelles acquisitions du Vietnam par le Musée Cernuschi (Paris 8e)
Musée Cernuschi – musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris
Vietnam, nouvelles acquisitions
Découvrez la thématique de notre prochain accrochage qui aura lieu du 3 juillet au 4 novembre 2018 dans nos collections permanentes : Vietnam, nouvelles acquisitions. L’année 2017 a été marquée par plusieurs dons d’une grande importance pour les collections vietnamiennes du musée Cernuschi.
Le premier, un ensemble de treize œuvres émanant des écoles des beaux-arts de la Cochinchine (sud du Vietnam) et datant des années 1930 – 1940, a été généreusement donné par Monsieur Marcel Schneyder, haut fonctionnaire en Indochine de 1924 à 1951.
Un autre don très important, celui de la Baignade de Mai Thứ, a été fait au musée Cernuschi par Mai Lan Phuong, fille de l’artiste. Mai Thứ est diplômé de la première promotion de l’École des beaux-arts de l’Indochine. Revenir sur son parcours artistique nous offre l’occasion de poursuivre l’histoire du réseau des écoles d’art de la période indochinoise et d’évoquer un autre choix de carrière : celui des artistes vietnamiens venus s’installer en France.
Un dernier ensemble d’œuvres d’un tout autre registre est venu enrichir les collections archéologiques vietnamiennes : quatre jarres dont trois présentées lors de l’accrochage, sont des pièces impressionnantes par leur taille, la qualité et la rareté de leur décor.
Mai Thứ (1906-1980), Baignade, couleurs sur soie et cadre en bois laqué et doré, 1962
© Julien Vidal / Musée Cernuschi / Roger-Viollet
Pour plus d’informations sur le musée Cernuschi :
Entrée gratuite dans les collections permanentes, du 3 juillet au 4 novembre 2018
Musée Cernuschi – musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris – 7 avenue Vélasquez – 75008 Paris –
01 53 96 21 50
Ouvert tous les jours sauf le lundi : du mardi au dimanche de 10h à 18h
Bus 94 ou 30 – Métro station Monceau (Ligne 2) ou Villiers (Ligne 2 ou 3)
Ajouter Un Commentaire