Vie culturelle

Musée Cernuschi, nouvelles acquisitions oeuvres du Vietnam.

Du 3 juillet au 4 novembre 2018, exposition gratuite des nouvelles acquisitions du Vietnam par le Musée Cernuschi (Paris 8e)

Musée Cernuschi – musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris

Vietnam, nouvelles acquisitions

Découvrez la thématique de notre prochain accrochage qui aura lieu du 3 juillet au 4 novembre 2018 dans nos collections permanentes : Vietnam, nouvelles acquisitions. L’année 2017 a été marquée par plusieurs dons d’une grande importance pour les collections vietnamiennes du musée Cernuschi.

Le premier, un ensemble de treize œuvres émanant des écoles des beaux-arts de la Cochinchine (sud du Vietnam) et datant des années 1930 – 1940, a été généreusement donné par Monsieur Marcel Schneyder, haut fonctionnaire en Indochine de 1924 à 1951.

Un autre don très important, celui de la Baignade de Mai Thứ, a été fait au musée Cernuschi par Mai Lan Phuong, fille de l’artiste. Mai Thứ est diplômé de la première promotion de l’École des beaux-arts de l’Indochine. Revenir sur son parcours artistique nous offre l’occasion de poursuivre l’histoire du réseau des écoles d’art de la période indochinoise et d’évoquer un autre choix de carrière : celui des artistes vietnamiens venus s’installer en France.

Un dernier ensemble d’œuvres d’un tout autre registre est venu enrichir les collections archéologiques vietnamiennes : quatre jarres dont trois présentées lors de l’accrochage, sont des pièces impressionnantes par leur taille, la qualité et la rareté de leur décor.

Mai Thứ (1906-1980), Baignade, couleurs sur soie et cadre en bois laqué et doré, 1962

© Julien Vidal / Musée Cernuschi / Roger-Viollet

Pour plus d’informations sur le musée Cernuschi :

Entrée gratuite dans les collections permanentes, du 3 juillet au 4 novembre 2018

Musée Cernuschi – musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris – 7 avenue Vélasquez – 75008 Paris –

01 53 96 21 50

Ouvert tous les jours sauf le lundi : du mardi au dimanche de 10h à 18h

Bus 94 ou 30 – Métro station Monceau (Ligne 2) ou Villiers (Ligne 2 ou 3)

https://www.facebook.com/museeCernuschi/

MCFV

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.