Vie culturelle

PEINTURE CHINOISE au CARROUSEL DU LOUVRE

 

LES CARNETS DE LILA PIK : EXPO DE PEINTURE CHINOISE CONTEMPORAINE AU CARROUSEL DU LOUVRE DU 25 AU 27 JANVIER 2011

EXPO DE PEINTURE CHINOISE CONTEMPORAINE AU CARROUSEL DU LOUVRE DU 25 AU 27 JANVIER 2011, POURQUOI PAS ?

Mais oui, pourquoi pas faire un petit plongeon dans cette expo éclectique, où les genres , les techniques et les traités se côtoient allègrement ?

De l’estampe traditionnelle à l’encre de chine, en passant par du figuratif, jusqu’à l’abstrait pur, 70 artistes chinois nous présentent leurs peintures avec force gestes car ils ne parlent pas français ni anglais et nous, nous ne parlons pas vraiment chinois.

Il y en a pour tous les goûts … Personnellement, je n’ai pas eu de coup de cœur mais la promenade est plaisante et les artistes vraiment avenants !

Ah ! si ! j’ai beaucoup aimé à l’ entrée, le bout de scotch qui fixe l’ estampe sur le panneau … ce petit côté bricolage me plaît particulièrement parce que finalement, l’essentiel, c’est que ça tienne !!

Dans la deuxième partie de la salle, l’exposition est dédiée à l’artiste peintre Lihongtao qui expose plus de cinquante toiles … « mmm, it’s so huge » ! Les peintures à l’huile sont colorées, abstraites, mouvementées, très, trop ? J’ai une nette préférence pour celles qui sont plus sobres au niveau des couleurs : rhyme of the sea, ou elegant and clean, thinking philosphy.

Cette exposition a démarré avec la présence bienveillante notamment de M. l’Ambassadeur de Chine et de Pierre Cardin. Elle dure trois jours et se prolongera, pour la partie « Lihongtao » au centre Culturel de Chine du 28 au 31 janvier prochains.

L’ exposition se tient au Carrousel du Louvre du 25 au 27 janvier 2011. Entrée libre.

A Propos de l'auteur

lilapik

lilapik

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire