Asiatiques Recettes de cuisine

Nuoc mam, sauce de poisson

nuoc mam, sauce de poisson ; comment enlever les mauvaises odeurs

samedi 4 février 2012 par Asietralala

Nuoc mam, sauce de poisson ; comment enlever les mauvaises odeurs

Gros problème quand l’on cuisine avec de la sauce de poisson (nuoc mama), d’autant plus que les voisins fort peu habitués à la cuisine asiatique vont passer un trés mauvais moment.

Effectivement la sauce de poisson cuite dégage une senteur qui pour les non- connaisseurs est voisine de poisson pourri, d’effluve de poubelle ou même de… Bon arrêtons là nos comparaisons douteuses car pour ceux qui apprécient la cuisine vietnamienne cette effluve est annonciatrice de bonne chaire.

Alors comment résoudre cette problématique surtout en ville, pour ne pas transformer notre cuisine en fabrique de nuoc mam.

C’est pourtant simple car il suffit de au moment de la cuisson de la sauce de poisson ( dans une recette de poulet au curry, de porc au caramel…) de préparer dans une autre casserole, du vinaigre blanc avec un peu d’eau, et de faire chauffer cette mixture en même temps que l’on fait chauuffer la sauce de poisson.

Le vinaigre blanc et l’eau vont créer en s’évaporant un capteur d’odeur puissant et efficace. Nous avons essayé cette méthode avec de la friture de poisson et après le déjeuner la cuisine ne dégageait aucune odeur comme si nous n’avions rien préparé.

Extraordinaire n’est ce pas…

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire