Vivre

Médecine Chinoise ou une autre façon de changer sa vie

La médecine chinoise, que l’on connait assez peu en France si ce n’est sous l’aspect limité de l’acupuncture, est la seule médecine qui ait une existence continue depuis plus de deux mille ans et qui soit aujourd’hui encore en Chine, une médecine d’Etat : elle est enseignée dans les universités et pratiquée dans les hôpitaux.

C’est un système médical complet qui intervient efficacement dans des champs aussi variés que l’obstétrique, la traumatologie, la chirurgie, l’ophtalmologie, la dermatologie, les problèmes mentaux et émotionnels…

Les médecins reçoivent une double formation à la fois basée sur les fondements traditionnels millénaires et sur les techniques modernes d’investigations médicales.

Pratiquée depuis des millénaires et sur une population qui représente plus du quart de l’humanité, elle bénéficie d’une expérience empirique unique, validée par des études cliniques scientifiques. C’est cette évolution qui lui assure sa pérennité et son adaptation aux besoins du monde moderne.

medecine_12-69f8a

C’est sur une conception philosophique de l’univers que c’est structurée la médecine chinoise, et c’est cette même conception qui structure des domaines aussi variés que la géobiologie (le Feng Shui), la géomancie et les arts divinatoires (le Yi King), les arts martiaux, la politique, l’agriculture, la calligraphie, la diététique…

La médecine chinoise considère l’être humain comme un ensemble indivisible et interactif, et qui est lui-même un élément de l’univers dont il ne peut être dissocié : “l’homme et l’univers correspondent mutuellement” . C’est aussi une façon plus traditionnelle de changer sa vie

Afin de comprendre les règles qui régissent le fonctionnement de l’organisme, il convient de comprendre quelles règles régissent et structurent l’univers.

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire