Vivre

Laura Barsamian – Relaxologue ou la gestion du stress.

Ouah allez-vous me dire mais c’est quoi être « relaxologue » ?
Relâchez-vous et ne vous crispez pas sur un seul mot : Laura Barsamian va simplement vous expliquer le pourquoi du comment. Une vraie « Pin-up me direz-vous, mais peut- être du fait qu’elle est totalement  « Zen » sa beauté intérieure transparaît à l’extérieur !

Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses !

Open-Mag : Pouvez-vous nous décrire votre cheminement ?

Laura Barsamian: « Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les destins de ces hommes et femmes « partis de rien », ou ayant traversés des difficultés, qui ont réussi à donner un nouvel élan à leur trajectoire. Plus jeune, je dirais que j’ai été confrontée à des situations qui m’ont également appris l’ouverture d’esprit, la tolérance ou encore la gestion du stress. Naturellement, je me suis passionnée par tout ce qui touche aux relations humaines, à la psychologie positive ou encore au développement personnel.  Ce qui m’anime au quotidien ? Aider chacun à trouver ses propres ressources pour rebondir et aller l’avant.

Témoin direct des effets du stress sur la santé, j’ai donc décidé de m’engager en ce sens en suivant une formation de relaxologue BioSAppia® à l’Ecole du stress. Après des années dans l’événementiel et la communication, métiers par nature stressants, je me consacre désormais à l’accompagnement de personnes dans leur gestion du stress au quotidien (en individuel et en groupe).

J’ai également la joie de participer à des projets autour de l’amélioration de la qualité de vie et du mieux-être (actuellement le programme d’accompagnement « Lâche ton écran, respire et bouge ! » qui vous aide à trouver votre « juste » équilibre digital pour une meilleure qualité de vie).

Open-Mag:  Le monde a t-il évolué vers plus de stress, plus d’anxiété ?

Laura Barsamian: Depuis des années, je constate effectivement une augmentation du niveau de stress, notamment au travail. Les nouvelles technologies (NTIC), par exemple, ont profondément bouleversés notre rapport au travail avec des difficultés à se déconnecter, engendrant ainsi du stress supplémentaire.

Open-Mag : C’est quoi exactement la « Relaxologie » ?

Laura Barsamian :  Pour résumer, je dirai que c’est un maillage de différentes techniques complémentaires qui permet à chacun d’être autonome dans sa propre gestion du stress. Chaque séance est structurée et comporte un thème bien précis (ex. réceptivité, concentration, élimination, richesses intérieures, créativité, autonomie etc.) Ce qui permet une réelle progression au fil des séances.

Un jour, une personne que j’accompagnais depuis plusieurs séances déjà, m’a dit « La relaxologie, c’est l’ensemble qui fait le tout ! »
En effet, lors de l’accompagnement en relaxologie, nous travaillons différentes dimensions de la personne : corporel, émotionnel, cérébral, sensitif. En séance individuelle, des temps d’écoute permettent également de dénouer ce qui se cache sous le stress et ainsi, alimenter une dynamique positive…

Chacune des séances conjugue les techniques éprouvées suivantes :

  • Postures corporelles pour renouer avec son corps, dénouer les tensions physiques, retrouver un bon sommeil, améliorer la concentration…
  • Exercices sensoriels pour développer la capacité à être présent « ici et maintenant », développer le contrôle cérébral et émotionnel, une meilleure prise de recul et lâcher prise
  • Relaxations guidées pour favoriser le relâchement musculaire, une meilleure gestion des émotions, diminuer le taux de cortisol….
  • Rythmes respiratoires pour une meilleure gestion du stress et de l’anxiété, gagner en qualité de sommeil, réduire la tension artérielle etc.

Open-Mag : Merci Laura et tenez nous au courant de l’évolution de cette nouvelle approche pour être bien dans son corps et son âme !

Laura Barsamian
06 60 82 62 02
Le site « Maîtriser mon stress » 

Lieux de consultation​

Yvelines (78)
Cabinet au 2A rue Gaucher
78100 Saint-Germain-en-Laye
Proche du RER A « Saint-Germain-en-Laye »

Nouvelle adresse à venir sur Paris (75011)

 

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.