Vivre

LACHEZ PRISE AVEC SOIZICK FONTENEAU ET SYLVIE DORCHIES

pixel2013 / Pixabay

SOIZICK FONTENEAU ET SYLVIE DORCHIES

Pour une journée conviviale et lâchez prise en vous invitant à une transformation. Sachez changer votre logiciel et envolez vous vers d’autres “possibles”. Soizick Fonteneau ( Sophrologue expert) et Sylvie Dorchies (Psycho-sociologue) vous entraîneront durant cette journée vers un véritable changement afin de pouvoir décider de vous engager vers des voies que vous aurez choisies.

Pour cela 4 étapes:

  • Ouvrir
  • Décider
  • Mobiliser
  • Sentir

 

Ce “Stage” particulier, loin des sentiers battus, vous permettra de vous délester de nombres d’habitudes et pratiques afin de vous sentir plus léger, plus libre.

RDV donc avec nos 2 expertes en changement de vie, Soizick Fonteneau ( Sophrologue expert) et Sylvie Dorchies (Psycho-sociologue) le 11 Février 2018 à partir de 10h et jusqu’à 18h.

La sophrologie

La sophrologie est une approche de développement personnel1,2,3, qui s’intéresse à l’étude[Comment ?] de la conscience individuelle, dans une approche qui se veut phénoménologique visant à tenir compte de l’histoire personnelle de chacun4. Cette méthode est parfois comparée à l’hypnose5, qualifiée parfois de psychothérapie6,7,8,9, de méthode de relaxation6,10,11,12,13, voire de médecine alternative14. De multiples écoles et pratiques ont émergé depuis la fondation en 1960 de la sophrologie par Alfonso Caycedo, seule l’appellation sophrologie caycédienne est protégée par des droits, et reste liée au fondateur de cette pratique.

En France, la sophrologie a pénétré le secteur de la santé, notamment le domaine des pathologies chroniques. Ainsi, il n’est pas rare que des patients atteints de cancers se voient proposer[Par qui ?], pendant ou après des traitements de chimio- ou radiothérapie, la pratique de la sophrologie comme « soin de support ». Elle est également utilisée dans le sport et le monde de l’entreprise5.

La psychologie sociale

Pour les uns, la psychosociologie est la forme de psychologie sociale qui part de la psychologie de l’individu dans la société, de même que la sociopsychologie part des phénomènes psychologiques proprement collectifs qui vont au-delà des motivations individuelles.

Pour les autres, elle se distingue de la psychologie sociale en ce sens qu’il s’agit d’un mode de traitement de l’individu essentiellement pratique.

Il existe une approche d’intervention psychosociale intéressante. En effet, à l’Université Laval, à Québec, Yvon Pépin a créé cette approche visant à analyser les problèmes en fonction des interactions, de l’insertion, de l’intervention. (3I)

SOURCE WIKIPEDIA

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire